Barbe bleue et bière blanche

Ces « barber shops » où l’on boit des mousses à Los Angeles.

A Los Angeles, il existe une seule solution pour entrer à la fois dans le club des hommes, et dans celui des hommes bien rasés : se mettre à la bière, chez le barbier. Enquête de près chez quelques uns de ces tailleurs de poils rafraîchissants.

Je te tiens, tu me tiens…

Oui, acheter un kit tondeuse et accessoires, reste un grand favori pour la fête des pères ou la St Valentin – vous avez déjà complété sa collection de boutons de manchette et de cravates, mais ce beau cadeau risque d’être remisé au fond du tiroir et pour cause : qui dirait non à une petite coupe, si elle est accompagnée d’une bière bien fraîche ? Pendant que le barbier se concentre sur vos cheveux et votre pilosité faciale (élague le tout, ou créé une moustache divine, une barbe touffue, des rouflaquettes symétriques ou un bouc discret), vous sirotez votre nectar, au lieu de lire le Figaro comme on pourrait le faire à Séville.

Barbe et Bière, c’est bien et c’est bon

Parmi les salons qui proposent ce genre de service à Los Angeles, on trouve :

Bolt Barbers

Avec n’importe quel service et la carte du magasin (compter 3,33$), vous avez le droit à une bière bien fraîche. Notez que ce salon possède plusieurs adresses, 1 à Los Angeles et 1 à Vegas, où le salon est d’ailleurs installé dans un vieux wagon de train.

Alexander’s by Krissy

Ce salon vous propose une bière pendant que vous attendez votre tour. Idéal pour vous détendre si vous avez peur des rasoirs – tous les barbiers ne s’appellent pas Sweeney Todd – ou si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour passer d’une barbe d’ermite à un rasage pré pubère.

Laisser un commentaire