Concours photo organisé par le consulat général de France à Los Angeles

L’édition 2020 de la Journée internationale des droits des femmes a été célébrée le 8 mars 2020. Cette édition a pour thème « Je suis de la génération égalité : levez-vous pour les droits des femmes ». Le consulat général de France à Los Angeles promeut cette journée importante au travers de plusieurs initiatives tout au long du mois de mars dont un concours photo.

Concours photo

Chaque participant doit envoyer une photographie illustrant ce thème « Je suis de la génération égalité : levez-vous pour les droits des femmes ». A vous d’ouvrir les yeux du grand public sur les stéréotypes liés au genre, de briser les préjugés, de mettre en avant des femmes d’exception connues ou non, présentes au sein de notre circonscription (Californie du sud, Nevada du sud, Arizona, Colorado et Nouveau Mexique).

Puis, les photographies reçues seront soumises à un Jury qui sélectionnera 3 photos finalistes. Ces 3 clichés seront par la suite mis en ligne sur notre site internet ainsi que sur nos réseaux sociaux afin d’être soumis à un vote des internautes. Enfin, le projet ayant reçu le plus de votes en ligne sera déclaré vainqueur et son auteur se verra attribuer le prix suivant : un dîner français à la résidence de France de Los Angeles pour 3 personnes.

Le concours est ouvert à toute personne de plus de 12 ans à l’exclusion des membres du Jury.
Consultez le règlement de notre concours photo.

La clôture des candidatures de notre concours est prévue le 15 mars 2020.

Plus d’info sur le site du Consulat de France à Los Angeles.

Laisser un commentaire