Quelques heures dans la baie de Newport Beach.

D’un lopin de vase créé par l’homme, Balboa Island est devenue LA destination en vogue dans les années 20. Puis, elle a accueilli familles et californiens venus profiter d’un peur d’air frais” loin” de la ville, sur une île où chaque jour a un petit goût de vacances. On vous embarque !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

C’est comment ?

On parle en réalité de la « Balboa Island Community », qui regroupe 3 îles, Balboa Island, la plus grande, Little Balboa Island, plus petite (comme son nom l’indique) et reliée à son aînée par un pont, et la minuscule Collins Isle.

Au tout début, Balboa Island était une vasière, soit pas vraiment l’endroit rêvé où passer ses vacances. C’est donc seulement après avoir curé la vase que ce qui est aujourd’hui le Newport Pier sortait de terre, et, après encore plus de sable et de vase évacués et entassés dans la baie de Newport Beach, Balboa Island sortait (littéralement) de terre.

L’île grandissait tout doucement, avant de devenir l’escapade préférée des angelins dans les années 20-30, et aujourd’hui l’une des communautés les plus densément peuplées de Californie – plus que San Francisco, c’est dire.

balboa-island-docks

On y fait quoi ?

Balboa Island reste un endroit privilégié pour les angelins et les californiens de la côte maritime qui souhaite s’évader sur une île qui semble loin de tout. La principale artère, Marine Avenue, abrite des boutiques colorées de maillots de bain, serviettes et tout l’attirail nécessaire pour vivre au quotidien en Californie.

Si jamais notre petite histoire de l’île vous a laissé en suspend, et que vous rêvez d’en savoir plus, on vous conseille un détour au Balboa Island Museum & Historical Society pour en savoir plus sur cet îlot de tranquillité.

Comment on y va ?

Un pont relie l’île au continent et vous pouvez alors accéder à Balboa Island à vélo, à pied ou en voiture. Si aucune de ces options ne vous convient, il y a le Balboa Island Ferry qui fait des allers retours tous les jours.

BalboaIsland.com