Le jour où vous avez gagné la loterie de la carte verte aux USA…

Vous avez participé entre le 2 octobre et 5 novembre 2019 à la loterie américaine pour obtenir la carte verte en 2020. Votre attente pour connaître les résultats prend fin le samedi 6 juin 2020. Rendez-vous sur le site officiel de la loterie, géré par le Département d’État américain (Bureau des affaires consulaires).

Le samedi 6 juin 2020, environ 22 millions de personnes consulteront le site de la loterie américaine pour les résultats de la loterie de la carte verte (ou green card) et ainsi savoir s’ils ont été sélectionnés. Chaque participant à la carte verte se connecte à partir de midi (heure de la côte Est américaine) avec son numéro de confirmation, obtenu lorsqu’il a soumis son dossier sur le site de la loterie.

Toutes les personnes retenues et non-retenues pour l’obtention de la carte verte (green card) ne seront pas notifiées par e-mail ou courrier. Plus de 100 000 personnes sont sélectionnées via la loterie, mais environ seulement 50 000 candidats obtiennent la carte verte. Parmi ces résultats, 30% des candidatures sont rejetées car elles ne sont pas remplies selon les critères requis. C’est donc une loterie sélective qui n’est pas le fruit du hasard. Mais, comme dans tous jeux, il y a des chanceux. Ces derniers entreprendront alors un véritable parcours de combattant semé de procédures administratives américaines. A la clé, devenir résident permanent aux USA et avoir droit aux mêmes privilèges de n’importe quel citoyen américain : vivre, étudier, travailler et voyager librement aux Etats-Unis. Les résultats de la loterie américaine sont consultables jusqu’au 30 septembre 2020.

Armez-vous encore un peu de patience avant ce rendez-vous décisif pour connaître les résultats de la loterie de la carte verte en 2020. Et peut-être remporterez-vous ce célèbre graal vert.

Vous êtes à la recherche d’un avocat en droit d’immigration? Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire