Le rêve américain entre les mains d’une gigantesque roue de la fortune.

Chaque année, les États-Unis organisent le tirage au sort qui permet à 50 000 étrangers d’obtenir la carte verte et devenir un résident permanent. Un jeu de hasard que Donald Trump souhaite d’ailleurs supprimer. Les premiers résultats de cette édition 2020, qui pourrait être la dernière, seront donnés samedi 6 juin 2020.

En raison du Covid-19, le bureau des affaires consulaires du département d’État américain a repoussé au 6 juin 2020 à partir de midi (heure de la côte Est américaine) la publication des résultats de la loterie américaine pour obtenir la Green Card, sésame pour devenir résident permanent américain.

Pour consulter les résultats de la carte verte (green card), les participants au programme Diversity visa pour l’édition 2021 doivent se rendre sur le site de la loterie et rentrer leur numéro de confirmation pour avoir accès aux résultats de la carte verte. Il est conseillé de garder ce numéro jusqu’au 30 septembre 2021.

Une fois sélectionné, votre parcours du combattant pour obtenir la carte verte (Green Card) ne fait que débuter. En effet, l’administration américaine pratique d’abord un examen poussé de votre dossier puis un examen médical et un entretien au sein d’une ambassade américaine sont requis. Parsemées de démarches administratives, il faut compter près de 2 ans pour obtenir la carte verte (Green Card). Triés sur le volet, ce sont environ 50 000 chanceux qui obtiendront leur carte verte (Green Card) à l’issue des résultats de la loterie américaine et du long processus administratif.

Pour espérer en faire partie et gagner la carte verte, il faut avoir au moins 18 ans, être titulaire du baccalauréat ou justifier deux années d’emploi à un poste nécessitant une formation, et être né dans un pays qui a envoyé moins de 50 000 émigrants aux États-Unis ces cinq dernières années. Le « Diversity immigrant visa program » dont l’objectif est de diversifier l’émigration, n’inclut donc pas les Mexicains, les Canadiens et les Chinois par exemple.

Les résultats de la loterie américaine sont consultables jusqu’au 30 septembre 2020.

Un peu de patience avant de connaître les résultats de la loterie de la carte verte (Green card) , votre rêve américain est peut-être à la portée de quelques semaines. Rendez-vous le 6 juin 2020.

Vous êtes à la recherche d’un avocat en droit d’immigration pour votre projet d’expatriation aux Etats-Unis ? Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire