Des greens aux allures d’oasis dans la Vallée de la Coachella.

Nichée au cœur de la vallée de Coachella, Palm Springs est née dans les années 30. Véritable oasis au milieu d’étendues désertiques, la ville est longtemps restée la destination de repos par excellence des stars hollywoodiennes et des retraités de tous horizons. Pour les occuper ? Du golf, et Palm Springs en compte une grosse cinquantaine, la vallée de la Coachella environ 125. En voici 5, où vous pourrez allier sport et détente au milieu de paysages paradisiaques.

Firecliff Course at Desert Willow Golf Resort

C’est quoi ?

Ouvert en 1997, Desert Willow Golf Resort possède 2 parcours de golf, Firecliff et Mountain View, tous les 2 des 18 trous. Le complexe est assez complet, avec une très belle clubhouse, un espace pour célébrer les mariages, accueillir des conventions, le tout dans un cadre paradisiaque, avec vue sur les Santa Rosa Mountains.

C’est comment ?

Contrairement à Mountain View qui est accessible à une plus grande majorité de golfeurs, Firecliff Cours reste davantage tourné vers les professionnels, et requiert un niveau plutôt élevé. Le parcours alterne entre espaces verts, trous d’eau et une centaine de bunkers. Les paysages sont à couper le souffle, donc n’oubliez pas de lever les yeux de temps en temps.

Le petit plus

Desert Willow Golf Resort possède une école réputée, The Palm Desert Golf Academy, qui prodigue des cours certifiés PGA.

Infos pratiques

Shadow Hills Golf Club

C’est quoi ?

Un 18 trous dans un cadre idyllique encore, un oasis en plein désert qui offre des contrastes de couleur entre des nuances de rouges et des tons de jaunes, et un jeu d’ombres assez époustouflant à mesure que le soleil tourne – d’où le nom du club.

C’est comment ?

Il y a deux 9 trous, le South Course et le North Course, avec des black tees, des white tees, des green et des golf tees. Ce sont donc des parcours adaptés à tous les golfeurs, qui conviennent à tous les niveaux.

Le petit plus

Des voiturettes de golf électriques et des « forecaddies » sont mis à votre disposition.

Infos pratiques

Escena Golf Club

C’est quoi ?

Un 18 trous dans le désert de la vallée de la Coachella, entre les palmiers qui ondulent au souffle du vent et des points d’eau où se reflètent les montagnes roses californiennes.

C’est comment ?

Le parcours alterne entre bunkers, trous d’eau et collinettes, et satisfait pleinement les joueurs les plus doués. Il y a 4 tees différents, et le golf club moderne et épuré reste un endroit plus qu’agréable où vous remettre de vos émotions.

Le petit plus

Un application iPhone et Android, qui vous permet de réserver votre « tee time » en ligne et de profiter de réductions. Rechercher : « Escena Tee Times ».

Infos pratiques

SilverRock Resort

C’est quoi ?

C’est le plus long parcours de Palm Springs, qui a accueilli le tournoi Bob Hope Chrysler Classic de la PGA Tour. Littéralement situé au pied des montagnes Santa Rosa et Coral Mountains, SilverRock Resort porte bien son nom et présente des paysages arides et rocailleux.

C’est comment ?

Le 18 trous s’étend sur environ 6,930 mètres et promet un service impeccable. Vous pouvez tout à fait envisager de passer la journée sur les lieux, prendre une petite douche, débiter une entrecôte sur la terrasse du restaurant-grill aux fausses allures d’Hacienda ou suivre l’actualité sportive devant un café grâce au Wi-Fi gratuit.

Le petit plus

Si vous habitez La Quinta, vous pouvez bénéficier d’une carte de membre du club et de sérieuses réductions.
Voir formulaire sur : SilverRock.org/resident-card

Infos pratiques

Indian Wells Golf Resort

C’est quoi ?

eux 18 trous perdus au milieu de la nature, et un énorme complexe.

C’est comment ?

L’Indian Wells Golf Resort possède deux parcours différents, de 18 trous chacun. Le Celebrity Course alterne entre fairway ondulés et cours d’eaux à la fois stagnants mais aussi des petites rivières, et des points d’eau de différentes tailles reliés entre eux par des chutes d’eau. Le Players Course est un parcours moderne, avec des bunkers créés sur mesure et les trous ont été placés à des endroits stratégiques pour permettre aux joueurs de profiter de vues sans précédent sur les montagnes avoisinantes.

Le petit plus

Une salle de réception de presque 5,000 m2, idéale pour les événements en tous genres, et un club house magnifique.

Infos pratiques

Le plus difficile dans le désert, c’est de trouver la sortie.

Laisser un commentaire