La restauration digitalisée, un concept novateur

sobe-gourmet-cover-interview

Interview de Francky Gob, co-fondateur de Sobe Gourmet

Sobe Gourmet révolutionne le domaine de la restauration en proposant une offre de menus gastronomiques français en ligne et fidélise ses clients avec un vrai programme alimentaire diététique.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Qui êtes-vous et quelle est votre activité ?

SoBe Gourmet propose de la cuisine française gastronomique et diététique, dans des bocaux en verre pasteurisés. Nous commercialisons les produits par le biais de plusieurs axes de distribution : notre site internet, nos distributeurs haute technologie de dernière génération ainsi qu’une offre de traiteur haut de gamme ponctuelle ou récurrente.

Notre concept est de digitaliser l’expérience client en proposant une offre de plats gastronomiques pour tous. Le concept a aussi pour objectif de se conformer à l’économie circulaire, au recyclage et à la valorisation des déchets et à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pouvez-vous retracer les grandes lignes de votre parcours professionnel ?

Nous sommes trois fondateurs et amis. Francky GOB, moi-même, a fait une école d’ingénieur et gère la partie technique et la digitalisation de notre concept. Geoffroy LECAT, anciennement dans l’immobilier à Miami pendant 12 ans, s’occupe de la gestion commerciale de Sobe Gourmet. Enfin, Jean-Luc Chopin est chef cuisinier, avec 25 ans d’expérience dans la gastronomie française. Il est responsable de l’élaboration et la confection des recettes et des menus.

Est-ce difficile de se faire une place dans votre secteur d’activité aux États-Unis ?

Le concept de Sobe Gourmet est réellement novateur et à ce jour, on peut dire que notre entreprise est pionnière dans ce domaine de la restauration digitalisée.

Bien plus qu’un simple service de restauration à emporter classique, Sobe Gourmet propose une grande variété de de menus élaborés par des chefs français, conditionnés dans des bocaux en verre dans le strict respect de l’environnement et du recyclage. De plus, la pasteurisation permet une conservation du goût et de la valeur nutritive de chaque recette. C’est avec cette conception novatrice et moderne de la gastronomie française offerte à tous et l’accompagnement d’acteurs de l’Académie Culinaire que Sobe Gourmet s’est implantée à L.A.

Quel conseil donneriez-vous aux Français qui se lancent dans l’aventure aux États-Unis ?

De venir tenter l’aventure américaine avec une expérience française mais de savoir rapidement l’adapter à l’Amérique et aux Américains.

3 mots pour définir la culture de votre entreprise

QUALITÉ Non seulement la qualité de la nourriture et des produits utilisés, de la livraison en sac isotherme, mais aussi la qualité du service, professionnel, rapide et sérieux.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT Ce concept à aussi pour but de se conformer à l’économie circulaire, au recyclage et à la valorisation des déchets. Grâce à la cuisine connectée, nous luttons également contre le gaspillage alimentaire.

EXPÉRIENCE CLIENT DIGITALISÉE Nous proposons des offres variées de plats gastronomiques pour tous (végétarien, dairy free, etc…) et au plus grand nombre.

Pourquoi choisir votre entreprise plutôt qu’une autre ?

Sobe Gourmet a pour ambition de révolutionner le domaine de la restauration en proposant une offre de menus gastronomiques français mais aussi de fidéliser ses clients par la mise en place d’un vrai programme alimentaire, délicieux, sain et adapté aux besoins de chacun.
De plus, SoBe Gourmet offre des plats signatures (de chefs étoilés) de façon ponctuelle ou récurrente et notre sommelier propose les spiritueux associés aux mets. Tout cela va donc bien au-delà d’une simple restauration à emporter.

Quels sont les projets de votre entreprise dans le futur ?

Pionnier de la restauration digitalisée, Sobe Gourmet veut tout d’abord continuer de s’implanter à Los Angeles. En multipliant les points de ventes comme les distributeurs automatiques des malls haut de gamme ou les réfrigérateurs connectés, et les services tels que les plats signatures de chefs étoilés, Sobe Gourmet entend rapidement devenir un incontournable sur le marché de la gastronomie française. Ensuite, la conquête de nouveaux territoires comme le Texas, la Floride et le Canada est au menu !

Vous souhaitez commander vos plats gastronomiques et diététiques français avec So Be Gourmet et découvrir leur concept de restauration digitalisée ?
Contactez-les.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.