Une interview de Stacy Gunderson, fondatrice de Animal Tracks Inc.

Animal Tracks Inc est un sanctuaire d’animaux sauvages au nord de Los Angeles. L’équipe de ce sanctuaire sauve et s’occupe d’animaux qui ne peuvent plus être libérés et survivre dans leur habitat naturel. Car ils ont été soit retrouvés blessés, soit ils “appartenaient” à des humains qui les ont négligé, abusé et qui sont parfois responsables de blessures qui rendent l’animal incapable de survivre seul. French District a rencontré Stacy Gunderson, la fondatrice d’Animal Tracks Inc.

Stacy, quelques mots sur vous

Quel est votre parcours ?

Je suis née en Californie dans la Simi Valley. Après le lycée, j’ai intégré le Moorpark Exotic Animal Program. Puis j’ai rencontré mon futur mari Tom à l’université.

Tom est parti travailler au San Diego Animal Park en tant que soigneur d’éléphants et j’ai commencé a travaillé dans l’industrie de l’entertainment en tant qu’entraineur d’animaux pour les films dans la société spécialisée Birds and Animal Unlimited. Nous nous sommes mariés et avons voyagé la terre entière pour travailler avec les animaux. En 2008,  nous avons repris le sanctuaire, à Santa Clarita dans la Simi Valley.

Est-ce que travailler avec des animaux était un rêve, une vocation?

Oui ! Depuis toute petite, je voulais travailler avec des animaux. C’est pourquoi j’ai suivi cette voie juste après mon lycée. Mon amour pour les animaux va au-delà de l’imaginable.

Pouvez-vous imaginer un autre job dans une entreprise corporate?

Non, JAMAIS ! La liberté n’a pas de prix et me lever tous les matins et faire ce que j’aime le plus au monde est un vrai cadeau.

Animal Tracks Inc, un sanctuaire d’animaux sauvages

Comment décririez-vous le sanctuaire ?

Animal Tracks Inc. est un sanctuaire très ludique, l’équipe de professionnels et de volontaires a des connaissances interminables sur les animaux ici.

De Dobby le renard à Chrissy le babouin en passant par Marley le capucin, vous saurez tout sur les membres de cette grande famille.

Comment les animaux arrivent au Sanctuaire?

Souvent nos animaux été gardé illégalement par des humains qui n’avaient aucune idée de comment prendre soin d’eux. Notre sanctuaire appartient à l’Etat de Californie et nous sommes soumis aux lois de la US Fish and Wildlife Service.

Nos animaux sont transférés chez nous quand ils ont besoin d’un habitat sain, qu’ils sont blessées, quand ils ont besoin d’être soigné.

Organisez-vous des évènements en dehors du sanctuaire?

Oui! Nous organisons pour les écoles, maisons de retraite, associations de vétérans, des classes de découverte où nous venons avec certains de nos animaux enseigner nos connaissances, mais aussi apporter un support émotionnel : AnimalTracksinc.org/For-Schools

La visite d’Animal Tracks Inc. a été un moment plein d’amour et de tendresse. L’équipe est fantastique, leur relation avec les animaux est inconditionnelle et le sentiment quand on est la-bas est magique.

Vous pouvez entrer en interaction avec les animaux (c’est plutôt eux qui rentrent en contact avec vous) sous les conseils des soigneurs et des professionnels animaliers.

L’équipe aime ses animaux et ne s’en sert pas, à aucun moment, pour des acrobaties ou pirouettes de cirque. Ils sont respectés et aimés, c’est la devise d’Animal Tracks Inc.

Animal Tracks Inc. est un sanctuaire.

Notre moment favori ? Le temps privilégié avec les capucins et Chrissy le babouin!

Notre moment le moins fun ? Repartir et dire au revoir aux animaux.

  • Pour visiter Animal Tracks Inc, cliquez ici
  • Voici une présentation des animaux, cliquez ici
  • Pour les entreprises et vos organisations de team building, cliquez ici

Animal Tracks Inc. dépense 30 000$ par an pour la nourriture pour les animaux, sans parler des factures de vétérinaire, des achats pour leur animaux.. si vous souhaitez les aider en faisant un don, c’est pas ici

Si vous souhaitez devenir volontaire à Animal Tracks Inc. c’est possible ici (candidature sérieuse seulement, prêt à nettoyer les cages, ce volontariat n’est pas que s’occuper des animaux)

Laisser un commentaire