Bienvenue dans le royaume New-Yorkais de l’art contemporain.
Derrière la façade aux allures futuristes, plus de 1,000 œuvres d’art contemporain, présentées par des artistes du monde entier : le Bronx Museum of the Arts, dont l’entrée est gratuite, est sans nul doute un symbole de la culture et de l’ouverture d’esprit du borough new-yorkais, qu’il ne demande qu’à partager avec vous.
Le Bronx Museum of the Arts, symbole culturel
Le musée a désormais des allures modernes et design, avec une façade en accordéon, composée de plusieurs immenses pièces d’aluminium, donnant à l’ensemble des allures futuristes. Ces murs du musée sont d’ailleurs « temporaires » et peuvent être bougés si nouvel agrandissement il y a.
Le Bronx Museum of the Arts, au service de la communauté du Bronx
Le Bronx Museum of the Arts est reconnu internationalement pour ses collections d’art contemporain, et ses programmes éducatifs toujours variés. Le BxMA a joué un rôle culturel essentiel pour la communauté locale, participant à proposer l’art à une population autrefois défavorisée, et en le mettant à disposition des écoles aux alentours.
Depuis 2012, pour fêter ses 40 ans, le musée est totalement gratuit, pour tous et tout le temps. Alliant expositions temporaires et permanentes, le BxMA reflète bien le renouveau et le dynamise de son « borough », le Bronx, en proposant régulièrement des rencontres avec des artistes, des programmes spéciaux pour les jeunes et des événements récurrents.
Au BxMA, ce qu’on y voit
Le Bronx Museum of the Arts se compose d’une collection permanente de 1,000 œuvres, et vous permet de découvrir les univers d’artistes renommés ou tout juste apparus.
Venus d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, des Etats-Unis, les artistes représentés proposent des sculptures, peintures, photographies, etc. et vous plongent dans leur monde – parfois bien original.
Bon à savoir
Si vous vous sentez l’âme fêtarde, mais artistique, vous pouvez louer les lieux pour organiser vos événements sur place.