Une boutique de seconde main pour donner un coup de main.
Vous y trouvez tout ce que vous pouviez chercher, et, en plus, vous aidez votre prochain : dans l’un des 3 Brown Elephant Shops de Chicago. Ces boutiques sont intimement liées au Howard Brown Health Center qui procure des services de santé aux individus non assurés de la communauté. La fièvre d’acheter pour en soigner une vraie, c’est un mal pour un bien.
Entre nous, on s’entraide
Fondé en 1974, le Howard Brown Health Center (HBHC) était alors l’une des plus grosses organisations LGBT (Lesbien Gay Bisexuel et Trans) au monde. Avec un budget annuel moyen de 22 millions, HBHC vient en aide à environ 16,000 adultes et ados un peu partout à Chicago.
HBHC oriente son action autour de 7 actions majeures, dont les premiers soins médicaux, la recherche, la prévention des MST et du VIH. Parmi toutes ses actions, le HBHC a développé 3 Brown Elephant Shops, 2 à Chicago (Andersonville et Lakeview) ainsi qu’à Oak Park.Les revenus générés par les donations et les ventes effectuées au Brown Elephant Shop sont ensuite reversés à diverses associations, qui participent à fournir des services à plus de 50% de la communauté non assurée du Howard Brown Health Center.
Acheter, pour soi et pour les autres
Plus de 220,000 personnes foulent tous les ans le sol du très respecté Brown Elephant Shop, et environ 740,000 objets partent chaque année pour trouver un nouveau foyer.
Parmi les trésors que vous pouvez donner, et donc acheter, retrouvez des manteaux, des costumes, des robes, des robes de mariées, des pantalons, des chaussures, des accessoires… Vous pouvez également y acheter des livres, des accessoires électroniques et des meubles. Le tout en bonne condition, à prix tout mini.
N’hésitez pas à demander de l’aide à l’une des personnes présentes sur place car le magasin est très grand, avec d’innombrables articles parmi lesquels fouiller.
Infos pratiques
Chicago, IL 60657
Chicago, IL 60640
Chicago, IL 60304
Crédits photos : Time.com ; Facebook.com/TheBrownElephant