Des menus pour tous les goûts et tous les appétits.

Le weekend, vous vous levez souvent trop tard pour un café avec les premiers oiseaux ou beurrer vos tartines avant la messe de midi. La solution ? Un brunch, ce repas qui s’étire entre le breakfast et le lunch, mais qui ne fait rien dans la demi-mesure ! Sélection gourmande de 5 lieux où il fait bon bruncher à Chicago.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Le plus alcoolisé

Restaurant branché de Chicago, Sunda surfe sur la vague « Asian Fusion », et propose des plats modernes et délicats, aux influences japonaises, coréennes, vietnamiennes ou encore philippines… Mais également un peu françaises puisqu’il propose un Bloody Mary géant et totalement improbable.

Loin de se contenter de mixer Vodka, jus de tomate et quelques épices, le Sumo Mary de Sunda est magnifiquement coiffé d’un véritable repas : du brocoli chinois, des pommes de terre rôties aux herbes, du bacon, un bout de salade et un sushi parmi tant d’autres. Sans oublier votre (quasi) litre de Bloody Mary à siroter, lentement.

Le plus sucré

Comme son nom l’indique, le Chicago Waffles est spécialisé dans les gaufres…. Mais pas que ! Les 2 restaurants à Chicago proposent aussi pancakes, french toasts et autres gourmandises pour les dents les plus sucrées. Et si vous êtes accompagné par des fervents défenseurs des oeufs au bacon pour le petit déjeuner, ils trouveront leur bonheur dans le menu délicieusement varié de Chicago Waffles.

Le plus salé

Salé comme l’eau de la mer, avec un brunch orienté vers les fruits de mer et le poisson : The Angry Crab porte bien son nom… Vous aurez l’air très en colère à dépecer votre crustacé rose (ne sortez pas les habits du dimanche si vous prévoyez d’y aller), à vous acharner à briser ses pinces, à badigeonner sa chair de mayonnaise. Le crustacé décapode est donc le Roi du Menu de l’Angry Crab, vous l’aurez compris, et il convient souvent d’attendre 1h pour avoir l’honneur de se délecter de sa tendre chair.

Le plus simplifié

Le petit pain originaire de Pologne est à l’honneur au restaurant Reno, qui fait cuire ses bagels au feu de bois, lentement mais sûrement, et les décline dans différentes saveurs. Vous pouvez ainsi choisir un bagel au fromage, au sésame ou aux olives et aux herbes, et opter pour une petite création pour faire trempette : de l’artichaut, du humus tiède, du cheddar fondu…

Le plus complet

Pour un peu plus de 10$, Pearl’s Place vous promet un buffet dantesque (attention, servi en petit-déjeuner, donc jusqu’à 11h30), où vous croulez sous les saucisses, le bacon, les omelettes, les pancakes, les pommes de terre, le pain perdu, les gumbo… Tout un menu délicieusement inspiré de la Soul Food des états du sud. Vous aurez sûrement les yeux plus gros que le ventre… Donc fermez-les en commandant.

Manger est humain, digérer est divin.

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Chicago?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.