Réussir son achat immobilier

olivier-turina-atlantic-properties-agent-immobilier-belge-francais-miami-featured

Un conseil d’Olivier Turina, agent immobilier francophone et multilingue, basé à Fort Lauderdale depuis 2005.

L’achat d’un bien immobilier requiert une approche rationnelle pour garder sous contrôle une démarche qui est souvent avant tout émotionnelle. Mon rôle d’agent immobilier est d’abord d’écouter attentivement pour comprendre avec précision vos besoins et vos attentes et ensuite de vous guider en conséquence, en vous faisant bénéficier de mon expertise en la matière.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Faire appel à un agent immobilier qui connaît toutes les facettes du marché local est essentiel.

Une discussion préalable franche et réaliste avec votre agent immobilier est le point de départ de toute démarche d’achat immobilier. Il est aussi important de garder à l’esprit qu’aucun bien n’est parfait et ne satisfera jamais 100% de vos attentes.

Mon rôle d’agent sera de vous rappeler, le moment venu, les points positifs et négatifs de chaque alternative et, sur cette base, vous pourrez faire votre choix final en laissant parler vos émotions.

[sponsor-192-contact-me]Par ailleurs, il est aussi important de garder à l’esprit que si le prix payé est évidemment un élément capital de tout achat immobilier, la qualité du bien et surtout sa localisation sont essentielles pour garantir un bon investissement dans la durée! Le bon achat combine ces 3 facteurs principaux en plus de toutes les attentes plus spécifiques (piscine, garage etc..).

Si le critère prépondérant est de « faire une bonne affaire », un acheteur risque d’avoir bien des déconvenues si le bien a pour objet un usage personnel. Si le bien est destiné à du pur investissement, le prix est évidemment prépondérant mais la localisation reste un élément clé : une bonne localisation coûte plus cher mais sera garante d’une plus forte appréciation dans la durée.

La chute du marché en 2008/2009 a été absorbée par les bons quartiers, mais les localisations moins désirables sont toujours à la traîne en termes de valeur !