Comprendre notre planète en 5 500 kilomètres à vélo, de Miami à Montréal

Une maman et son fils pédalent pour nous expliquer la crise climatique

Heather Noreen et Alexander Bonte (mère et fils) vont parcourir 5 500 km à vélo de Miami à Montréal ! A chaque étape ils vont animer des ateliers collaboratifs sur la transition écologique. Leur objectif est d’aider le plus grand nombre à comprendre notre planète et la crise climatique. Ils vont visiter 58 villes. Voilà comment nous pouvons les aider, les suivre, les encourager.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Car la crise climatique et la transition écologique sont des sujets complexes, Heath et Alexander ont décidé de s’engager, à vélo ! Ils veulent nous permettre de nous forger notre propre opinion.

Du 1er mars au 2 juin 2024, ils vont visiter 58 villes, toujours en pédalant ! Dans chaque ville ils vont rencontrer des citoyens, des enfants, des habitants de notre planète, qui veulent comprendre. Ils vont y organiser des ateliers dans des écoles, des universités, des associations, des entreprises. Tous leurs ateliers, ludiques et collaboratif, vont apporter les clés de compréhension des processus complexes et une vision globale des problématiques. On en ressortira « facilitateur » ou tout simplement plus instruits pour minimiser notre impact écologique.

Voilà leur boite à outils pour tout savoir et les soutenir :

montreal-miami-velo-carte-2024Leur site Internet : Climatetours.org

Comment les aider ?

En communiquant, en les aidant à organiser des ateliers (notamment), c’est ici qu’il faut les contacter.

Avec une contribution à leur projet, c’est ici.

Comment les suivre, les soutenir ?

Sur Instagram.

Sur Linkedin.

Sur Facebook.

La citation préférée de Heather et Alexander : « La vie, c’est comme faire du vélo. Pour garder son équilibre, il faut continuer à bouger. » Albert Einstein

Bravo Heather et Alexander ! Nous vous souhaitons une bonne route et de bons ateliers.