Planter sa tente là où les autres ne le font pas.

Entre le groupe d’à côté qui cuisine des merguez jusqu’à 22h, le vis-a-vis direct avec ceux de la tente d’en face et votre emplacement avec vue sur le parking, on ne vous y reprendra plus : le camping c’est fini ! Sauf si… sauf si vous dormez dans le désert sous la voie lactée, ou sur votre île déserte, sauf si vous êtes perché dans un arbre. Et puis… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Devil’s Garden, Utah – Le camping endiablé

  • C’est comment ? Au sein du Parc National des Arches, réputé pour ses magnifiques arches rocheuses naturelles et falaises grignotées par l’érosion, Devil’s Garden regroupe des roches sculptées par l’érosion et aux couleurs magnifiques. L’ensemble renvoie une image assez apocalyptique, d’où le nom sûrement : « Devil’s Garden », ou Le Jardin du Diable.
  • On dort où ? Il y a 50 endroits insolites où camper, qui sont généralement pris d’assaut des mois à l’avance pendant la belle saison (avril à octobre), donc si vous souhaitez, vraiment, vous aussi camper dans une roche ocre rongé par l’érosion dans un décor féérique, réservez en cliquant ici.

endroits-insolites-camper-camping-etats-unis2

Camping dans le Arches National Park

Ross Lake, Washington – Le camping inaccessible

  • C’est comment ? Au sein du magnifique parc de North Cascades, le lac Ross est perché à 489 mètres d’altitude. Le lac attire des sportifs et des amoureux de la nature qui viennent pêcher, y faire du canoë ou du kayak ou encore des randonnées aux alentours.
  •  On dort où ? Les sites de camping sont accessibles uniquement par bateau ou à pied, et vous ne risquez pas de vous marcher dessus ! Au pire du pire, vos seuls voisins seraient des grizzlis, des ours, des couguars et des loups. On a bien précisé qu’il fallait mettre toute votre nourriture dans des boites spéciales.

camping-endroits-insolites-camper-etats-unis

Joshua Tree, California – Le camping à la belle étoile

À l’appui du CDC, des autorités de santé publique de l’État et locales, le parc national de Joshua Tree modifie ses opérations. Tous les terrains de camping sont et tous les programmes sont suspendus.

  • C’est comment ? Dans une zone désertique à plus de 220 km de Los Angeles, Joshua Tree est un parc national composé de 2 déserts peuplés de petits arbres solidaires décoiffés par un vent sec et de roches polies par les tempêtes de sable. Coin un peu hostile donc, mais qui dit désert dit solitude, qui dit solitude dit tranquillité, pour une belle nuit sans autres lumières que celles des étoiles et de la voie lactée.
  • On dort où ? Au milieu de la nature désertique donc, avec ou sans tente (les températures chutent la nuit, comme dans tout désert qui se respecte) vous pouvez planter votre tente sur l’un des 9 sites possédant plus de 900 places. La nuit venue, éteignez votre feu et votre lampe frontale, les étoiles vous éclaireront suffisamment…

endroits-insolites-camper-camping-etats-unis4

Adirondack Lake, New York – Le camping des agoraphobes

Du au Covid-19, les campings “Walk-in” ne sont pas autorisés. Il faut réserver en ligne.

  • C’est comment ? Les lacs Saranac sont parsemés d’une centaine de petites îles, éparpillées sur les 3 lacs (Upper, Middle et Lower Saranac). Situés dans les Adirondack Mountains, cette chaine montagneuse dont le nom vient de la traduction Mohawk de « porc-épic », les lacs Saranac regroupent une magnifique faune et flore montagneuse, que vous pouvez admirer de façon très personnelle…
  • On dort où ? Vous pouvez vous offrir un petit moment de pure solitude en campant sur une petite île, où il y aura vous et rien que vous, le gazouillis des oiseaux et les clapotis des vagues qui lèchent votre zone de confort.

endroits-insolites-camper-camping-etats-unis4

Teepee Camping, Idaho – Le camping en tipi

  • C’est comment ? Etat réputé pour ses montagnes rocheuses et ses sublimes sommets enneigés, l’Idaho est un état fier de sa nature et de ses forêts, peuplées de grizzlis, coyotes, wapitis ou renards. L’Etat Joyau en possède donc des dizaines, comme sa Rivière Saumon, longue de 684 km, qui regorge de… saumons, mais également de dizaines d’autres poissons et mammifère sur ses rives.
  • On dort où ? Le campement de Wagonhammer a cela de particulier qu’il vous propose de dormir sous des tipis, ces tentes traditionnellement fabriquées avec des peaux d’animaux qui vous gardent au chaud en hiver, de la chaleur en été, et des pluies quand vous avez trop dansé. A Wagonhammer, vous serez installé dans un bon tipi (en coton), d’un diamètre de 3,5 à 4 mètres, au milieu d’une magnifique nature.

endroits-insolites-camper-camping-etats-unis6

Elk, Californie – Le camping en hauteur

  • C’est comment ? Petite ville de Mendocino County, Elk n’a au final rien d’extraordinaire si ce n’est que c’est le premier endroit insolite où camper dans les arbres aux Etats-Unis. Oui, dans les arbres.
  • On dort où ? Bien installé dans une tente fabriquée sur l’exemple de celles utilisées dans les montagnes, lorsque les casse-cous dorment à flanc de montagne, les crampons dans le vide. Fini les petits cailloux mal placés, les bestioles ennuyeuses, bonjour les panoramas merveilleux et une nuit tout près des étoiles… Faites juste attention si vous tombez de sommeil.

camping-endroits-insolites-camper-etats-unis7

Big Bone Lick, Kentucky – Le camping des géants

  • C’est comment ? Le Big Bone Lick State Park est connu de tous ; c’est en effet là qu’ont été retrouvés des magnifiques fossiles, témoins de la présence il y a de mégafaunes du Pléistocène, il y a des lustres. Les mégafaunes, ces animaux de grande taille, sont alors notamment apparentés à des mammouths, des castors géants, des paresseux géants, toutes ces bêbêtes qui faisaient la taille d’un minibus.
  • On dort où ? Au milieu des beaux pâturages qui ont accueilli tant de ces animaux peu discrets, dans ce parc qui se qualifie de « lieu de naissance de la paléontologie américaine ». Au réveil donc, vous pourrez déambuler dans le parc qui retrace clairement tout ce qui se passait pendant cet âge de glace fort lointain.

 

camping-endroits-insolites-camper-etats-unis8

Vous recherchez une voiture de location aux USA?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.