Les 10 plus beaux domaines skiables au monde

Les 10 plus beaux domaines skiables au monde

Mots Clés :

montagnes, Neige, ski, skier, vacances
Les 10 plus beaux domaines skiables au monde

Où trouver cette poudreuse qui vous donne des ailes.

Des sommets étincelants et des kilomètres de pistes, entortillés sur un volcan ou au cœur de la Patagonie, à dévaler sur vos skis, votre snowboard ou… votre illustre postérieur. Petit tour d’horizon des plus beaux domaines skiables au monde, pour mettre un peu de fraîcheur dans vos vacances.

Mont Tremblant – Canada

Mont-Tremblant, Canada - February 9, 2014: Skiers and snowboarders are sliding down the main slope at Mont-Tremblant. Mont-Tremblant Ski Resort is acknowledged by most industry experts as being the best ski resort in Eastern North America.

C’est comment ? Du même nom de la ville, le Mont Tremblant est une station de ski du Québec, très prisée l’hiver, mais aussi l’été lorsqu’elle attire sportifs et touristes qui viennent profiter de son lac et de son très beau parcours de golf.

Le domaine en quelques chiffres : La station s’étend sur les 4 versants de la belle montagne du Mont Tremblant. Il y a 78,9 km de pistes, 268 hectares de superficie skiable, 1133 canons à neige, 14 remontées mécaniques qui peuvent transporter 27,230 skieurs par heure.

Le petit plus : Le Casino de Mont-Tremblant, ouvert 7 jours sur 7, pour dévaliser les banques avant de dévaler les pistes.

 

Saint-Moritz – Suisse

C’est comment ? L’une des plus anciennes stations de ski du monde, Saint-Moritz est l’une des rares à avoir organisé les Jeux Olympiques d’Hiver 2 fois, en 1928 et tout juste 20 ST. MORITZ, SWITZERLAND - MARCH 06, 2009: View to the buildings of St. Moritz, Switzerland. St.Moritz is the famous ski resort in Switzerland.ans plus tard. Cela reste l’un des domaines skiables les plus vastes d’Europe, attirant de nombreuses célébrités.

Le domaine en quelques chiffres : Saint-Moritz, c’est 322 jours de soleil par an(du moins c’est ce qu’ils disent), une station perchée à 1856 mètres d’altitude et 350 km de pistes. Parmi eux, ne manquez pas les 4,2 km du Corvastsch Show Night, la plus longue piste illuminée de Suisse.

Le petit plus : On peut y assister à une course de chevaux sur le lac gelé. Oui, oui.

 

Niseko – Japon

C’est comment ? Saviez-vous que plus de 70% du Japon est un territoire montagneux ? Inutile de dire que lorsque l’hiver enveloppe toutes ces montagnes de son beau manteau blanc, c’est le paradis du ski en Asie. Sur l’île d’Hokkaido, la station de ski Niseko est l’une des plus appréciées du pays.

Freerider snowboarder moving down in snow powder

Le domaine en quelques chiffres : En fait, la station « Niseko » c’est 6 stations de ski différentes, dont les 4 principales Annupuri, Hirafu, Higashiyama et Hanazona sont accessibles avec 1 seul PASS. Certains soirs, il est même possible de skier jusqu’à 20h30 !

Le petit plus : L’excellente poudreuse ; attention les genoux si vous n’avez pas l’habitude ! Ensuite, direction les « onsen », ces bains d’eau chaude thermale.

 

Aspen – Etats-Unis

C’est comment ? Connue mondialement, Aspen attire tous les ans des célébrités et des gens fortunés venus des Etats-Unis et d’ailleurs. Repérée au 19è siècle pour ses mines d’argent, Aspen est aujourd’hui une destination phare des Rocheuses – même si sa voisine, Vail, est une étoile montante.

Le domaine en quelques chiffres : Il y a en gros 4 stations de ski : Aspen aspen_coloradHighlands (pour les amateurs de l’extrême), Aspen Mountain (pour les skieurs plutôt expérimentés), Buttermilk (pour les débutants et les snowboarders), et la plus connue Snowmass (pour tous). Les stations se situent entre 2,422 et 3,418 mètres d’altitude, il y a 76 pistes donc 56% sont plutôt difficiles.

Le petit plus : On vous a dit que vous pourrez comparer votre déhanché en godille à celui de Jennifer Lopez ou vous réchauffer avec un verre de vin chaud… ou en louchant sur la combi d’Antonio Banderas ? Voilà.

 

Mont Ruapehu – Nouvelle-Zélande

C’est comment ? Le Mont Ruapehu, c’est le plus grand volcan (actif, oups) de la Nouvelle-Zélande. C’est là que se situent les seuls glaciers de l’île du Nord et les plus belles pistes du ski de Nouvelle-Zélande.

New Zealand snow mountains

Le domaine en quelques chiffres : La montagne est double-face : du côté nord-ouest, la station Whakapapa, la plus grande, avec 65 pistes et plus de 1050 hectares de neige à parcourir ; de l’autre (sud-ouest), Tuora, où on trouve la plus grande descente de Nouvelle-Zélande (772 mètres), et la plus grande remontée mécanique.

Le petit plus : Frodo, Sam, Gollum ? Ça vous parle ? On espère… Les puristes sauront déjà que le Mont Ruapehu a servi de décor pour les films de la triolgie du Seigneur des Anneaux.

 

Cerro Catedral –Argentine

C’est comment ? Pionnier en Amérique Latine, Cerro Catedral c’est aujourd’hui la plus grande station de ski du pays, et la plus moderne. Et en plus, vous êtes en Patagonie.Beautiful nature landscape with Mt. Fitz Roy as seen in Los Glaciares National Park, Patagonia, Argentina

Le domaine en quelques chiffres : Le domaine skiable de Cerro Catedral, c’est 600
hectares de surface skiable, 37 remontées mécaniques, 56 pistes jusqu’à 2,000 mètres d’altitude.

Le petit plus : Pas envie de vous baigner au mois d’août cette année ? Direction les pistes ! La saison du ski à Cerro Catedral, c’est du 18 juin au 10 octobre.

 

Chamonix – France

C’est comment ? De son nom complet « Chamonix-Mont-Blanc », la commune de Haute-Savoie serait la plus haute commune de France, voire d’Europe Occidentale. La Chamonixvallée de Chamonix est réputée dans l’Europe entière pour la qualité et la modernité de ses pistes de ski.

Le domaine en quelques chiffres : Là encore, on ne va pas vraiment « skier à
Chamonix » puisqu’il y a en réalité 4 domaines dans la Vallée : Les Grands Montets, Les Houches, le Domain de Balme et Brévent/Flégère. On y trouve l’un des téléphériques les plus hauts au monde : celui de l’Aiguille du Midi, qui vous élève à 3,777 mètres, et d’où vous pouvez ensuite grimper jusqu’à 3,842m par un ascenseur percé dans la roche.

Le petit plus : Vous êtes quand même tout tout près du 3ème site naturel le plus visité au monde, le toit de l’Europe, qui la domine du haut de ses 4,810 mètres : oui, le Mont Blanc.

 

Innsbruck – Autriche

C’est comment ?  Capitale du Tyrol, Innsbruck est la 2ème plus grosse ville européenne logée au cœur des Alpes – après Grenoble. Les 25 villages qui entourent Innsbruck vous ouvrent alors de nombreuses pistes, allant jusqu’à 3,222 mètres d’altitude.

Le domaine en quelques chiffres : Innsbruck a aussi accueilli les Jeux Êàôå íà ãîðíîëûæíîì êóðîðòå. Èíñáðóê, ÀâñòðèÿOlympiques d’Hiver 2 fois, en 1964 puis en 1976, mais aussi les JO de la Jeunesse d’Hiver en 2012. Innsbruck donne accès à 5 domaines skiables différents, notamment celui d’Olympia SkiWorld Innsbruck, qui vous ouvre plus de 300 kilomètres de pistes ; il y a 15 écoles de ski et 180 moniteurs.

Le petit plus : Après-ski, vous pouvez profiter de la très jolie Innsbruck, l’une des plus belles villes d’Autriche, des ses beaux musées et admirer son architecture magnifique – ou aller au ciné et sortir en boîte.

 

Cortina d’Ampezzo – Italie

C’est comment ? Cette station des Préalpes orientales méridionales a accueilli les JO d’hiver de 1956 et séduit notamment les alpinistes, séduits par les parois abruptes de la montagne Lagazuoi.

Le domaine en quelques chiffres : La station se situe tout au nord de la

Mountain, snow-capped mountains in Italy

Vénétie, à 44km de l’Autriche. Cortina d’Ampezzofigure parmi les 12 stations du réseau très sélect « Best of the Alps » qui ne regroupe que la crème de la neige. Le domaine skiable se divise en 5 stations toutes reliées entre elles par des remontées mécaniques, donnant accès à 140 km de pistes, sur 1715 m de dénivelé (entre 1224 te 2939 mètres). Attention, 67% des pistes sont rouges ou noires.

Le petit plus : Amateurs de ski de fond ? Cortina d’Ampezzo propose plus de 75 km de pistes, dont une de 30 km de long.

 

Whistler Blackcomb – Canada

C’est comment ? Plus grande station de ski d’Amérique du Nord et la plus visitée, Whistler Blackcomb a accueilli les JO d’Hiver de 2010 pour l’épreuve de ski alpin.

Le domaine en quelques chiffres : Le domaine skiable de Whistler Blackcomb WHISTLER, CANADA- MAY 14, 2007: Unidentified skiers skiing on Whistler. It is visited by over 2 million people each year for skiing in winter and mountain biking during summer.compte plus de 200 pistes, et plus de 50 ans d’histoire alpine. Le domaine s’étend sur 8,171 acres, et sa piste a plus terrifiante est verticale d’une hauteur de 1,609 mètres… Il y a 37 remontées mécaniques, et une saison longue de 7 mois (novembre à mai) plus l’été avec la possibilité de skier sur le glacier.

Le petit plus : Le domaine immense de 175,000 hectares supplémentaires accessibles par hélicoptère (L’Héliski de Whistler).

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.