Les applications préférées de l’expatrié

Les applications préférées de l’expatrié

Mots Clés :

application, musique, restaurant, s'expatrier, sortir, visite, voyage
Les applications préférées de l’expatrié

Vous avez un smartphone ? Bienvenue aux Etats-Unis !

Plus d’un milliard de téléphones sur Terre, plus d’un million d’applications sur Apple Store, plus de 700,000 sur Google Play, et au milieu de tout ça, les Etats-Unis et vous, avec une furieuse envie d’en savoir plus sur le fonctionnement et la vie dans votre nouvelle terre d’accueil. Déchiffrer l’anglais, acheter malin et moins cher, connaître le it-restau et l’évènement à ne pas manquer… Un jeu d’enfant avec un smartphone et quelques applications ciblées à télécharger. S’installer en douceur en Amérique ? Il y a des app pour ça.

On va où on fait quoi ?

mydistriKt

A chaque fois c’est la même chose ; vous annoncez votre destination, et tout le monde ZcqlfrGp[1]s’emmêle. Le cousin vous conseille ce petit restaurant, la tante ce point de vue, la copine ce bar… Arrivé sur place vous avez tout oublié, le fameux bar n’existe plus ou alors vous voulez en savoir toujours plus. La solution ?

mydistriKt, l’appli que le guide du routard aurait du développer. Vos guides sont des locaux, des passionnés ou des touristes, qui eux aussi sont passés par votre ville et vous indiquent tous les bons plans, les bonnes adresses, les coins à voir ou à éviter, en postant des photos, des articles et des vidéos. Il vous suffit de sélectionner la zone dans laquelle vous vous situez ou de chercher par mots clefs, et vous découvrez les distriKts créés aux alentours.

Bientôt, ce distriKt, c’est vous qui le créerez, car ce sera vous l’expert de la ville…

Note : Attention, l’application déclenche une forte addiction.

Disponible sur l’App Store

Disponible sur Google Play
yelp-ios-app-icon
Cet article vous est présenté par...

Yelp

Vous venez d’arriver, nouveau quartier, nouveaux commerces, nouvelles attractions… Vous perdez la tête ? La réponse se situe au bout de vos doigts : il suffit d’aller sur Yelp qui répertorie les professionnels et autres, autour de vous ou dans le quartier/ville de votre choix.

Note : Avant d’élever le bouiboui du coin au rang de nouvelle cantine, lisez les « reviews » disponibles sur Yelp ; elles peuvent être succinctes comme élaborées – et vous éclairer.

 Disponible sur Google Play

 Disponible sur l’App Store
meetup-iphone-app-icon

Meetup

Liste de ce qui vous manque : le bon pain, le rire de la voisine, les vacances entre amis – et tout ce que vous pouviez faire avec vos amis. Pas facile d’arriver dans une nouvelle ville et de s’intégrer : la solution ? Meetup, ou l’application façonnée pour transformer vos vendredis soirs en sorties festives et vos weekends en rencontres assurées. Il suffit d’indiquer vos intérêts et préférences, et des dizaines de rendez-vous vous sont proposés.

Note : Faîtes quand même un tri dans vos intérêts, où vous serez invité à toutes les soirées couture et rencontres entre cultivateurs de basilic.

 Disponible sur iOS et Android

Groupon et LivingSocial
nexusae0_231 mzl.xvmztthx

C’est sûr que dans votre ancienne bourgade de 30 âmes, vous aviez vite fait le tour des activités. Fraîchement débarqué aux Etats-Unis, vous n’avez qu’une envie : tout découvrir. Pour ne rien rater et tout gagner, Groupon et Living Social sont les appli à avoir dans votre poche.

Groupon propose entre 50 et 90% de réduction sur une variété de services (d’un restau Thaï à une séance d’épilation, en passant par un spectacle de magie). Living Social propose jusqu’à 80% de réduction sur le même genre de services, avec en plus une large sélection de produits, des ustensiles de cuisine aux cigares en passant par une radio de douche ou un matelas.

Note : Attention à en pas ouvrir TOUS les emails que vous recevez, ou vous succomberez pour une plante à la citronnelle, un saut en parachute et un kit pour faire la bière chez vous, en un seul clic.

 Groupon est disponible sur App Store, Google Play, Windows Store et BlackBerry

Living Social est disponible sur App Store, Google Play, Windows Phone

Késkidi ?

Wordlens

WordLensLogo5Feb2012Pour vous, l’anglais c’est du chinois ? Il suffit de passer votre téléphone sur le texte à lire, l’application Wordlens le traduit immédiatement dans la langue de votre choix (français, espagnol, italien, allemand, portugais ou russe).

Note : Idéal pour ne plus vous empoisonner au restau ou enfin comprendre les panneaux de stationnement. Attention cependant, Ne fonctionne pas sur les billets doux écrits à la main ou les gros tatouages sur le bras musclé de votre moitié.

 Disponible sur Google Play

Disponible sur l’App Store

iTranslate

itranslateiTranslate reste l’une des applications de traduction les plus utilisées, et possède plus de 80 langues dans sa bibliothèque. Vous pouvez utiliser cette appli pour traduire des mots, des phrases ou des textes entiers.

Note : Vous pouvez activer le mode « oral », qui reconnaît les voix, écoute, parle, et ralentit le débit si la conversation prend des allures de dialogue de sourds.

Disponible sur l’App Store, Google Play et Windows Store :

 ItranslateApp.com

Petit écran et grands chants

imgres

Cet article vous est présenté par...

Netflix

Vous l’avez peut-être remarqué… La télé n’est pas le point fort des Etats-Unis niveau audiovisuel : vous ne savez pas quelle chaîne choisir, un petit film de 1h30 dure le double car il est interrompu par des pages de pub toutes les 20 minutes, et les programmes sont truffés d’émission de téléréalité fades. La solution : vous abonner à Netflix, et regarder les films et séries de votre choix, sans pubs.

Note : L’appli reste très intéressante pour les séries, dont elle propose souvent toutes les saisons, et possède également des séries originales uniquement diffusées sur Netflix. Niveau film, les récents ne sont souvent pas disponibles tout de suite en streaming mais en DVD (livraison chez vous et moyennant un abonnement supplémentaire).

Disponible sur l’App Store

Disponible sur Google Play 

Disponible sur Windows Store
spotify pandora-app-logo

Spotify et Pandora

De la musique partout, tout le temps ? Spotify et Pandora sont 2 appli qui répondent à vos besoins de tempo. Spotify propose plus de 25 millions de titres en streaming, aléatoire et gratuitement – le compte premium payant vous permet de profiter de l’application hors connexion. Pandora fonctionne davantage comme une « web radio » : vous écoutez une chanson, l’appli vous en conseille d’autres du même genre musical – Le compte premium vous permet d’écouter sans être coupé par des publicités.

Note : Photos, vidéos et appli musicale, il va falloir choisir : les appli requièrent pas mal d’espace de mémoire sur votre téléphone, méfiance.

Spotify disponible sur Google Play, sur l’App Store , sur Windows Store.

Pandora disponible sur Google Play, l’App Store, sur MarketPlace, Nook, Windows Phone ou Blackberry.

Restez connectés

Whatsapp et Viber
VIBER_LOGOwhatsapp_icon_vector

Votre première session shopping dans un mall, votre premier fast-food, votre première visite touristique : vous avez les photos qui attestent de votre implantation américaine, il ne reste qu’à les partager avec vos amis. What’s App et Viber sont 2 applications qui vous permettent de texter qui vous voulez (qui a l’application) et même d’appeler n’importe où.

Note : N’importe où… où il y a une bonne connexion. Même si les appli fonctionnent bien avec un abonnement téléphonique, elles sont vraiment plus fiables si vous êtes la tête collée à votre box avec 4 barres de Wi-Fi qu’au milieu des Appalaches.

 What’s App disponible sur iPhone, Android, BlackBerry, Windows Phone et certains Nokia (S40 et Symbian)

Viber disponible sur iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry, Bada et Nokia

Partez, voyagez, recommencez

Cet article vous est présenté par...
 mzl.zvuwrhxw

SkyScanner

Entre les retours pour voir la famille, les vacances avec les copains ou les escapades sur un weekend, vous n’arrivez pas à suivre niveau budget (et vous n’avez peut-être même pas assez de vacances, mais c’est un détail). Il ne vous manque que l’application Skyscanner qui recherche les billets d’avion au meilleur prix, avec les infos présentées sous forme de graphique.

Note : Vous ne pouvez pas acheter vos billets depuis l’application : elle vous redirige vers le site Internet de la compagnie aérienne.

Disponible sur iPhone et iPad, Android, Windows Phone, BlackBerry

Trip Advisor
tripadvisoricon

Vous avez les billets pas chers, maintenant il vous manque l’hôtel, les restaurants, les attractions, les lieux en général. Pour cela, Trip Advisor est l’appli qu’il vous faut : ce guide vous permet de consulter les avis et les suggestions d’activités ou d’attractions là où vous êtes – ou là où vous serez. L’application « Offline City Guide » fonctionne même si vous n’avez pas de connexion Internet ou de réseau.

Note : Le site propose des commentaires d’internautes, mais aussi des liens vers des articles de guides de voyages, de magazines ou de journaux.

Disponible sur Android, sur iPhone et sur iPad

Gare à toi

ParkMe
parkme1

Vous tournez, tournez, à en perdre la tête… juste pour une place de parking. Où garer Titine vite fait bien fait, c’est avec ParkMe que ça se passe. L’appli répertorie plus de 30,000 lieux, 1,800 villles, dans 40 pays. Il suffit d’indiquer votre destination, de réserver et n’avez plus qu’à arriver … pour faire le créneau.

Note : L’appli vous indique aussi les lieux les moins chers où vous garer, et les plans gratuits.

 Disponible sur
App Store et
Google Play.

iTaxi, Lyft et Uber
mzl.ielmaaap.175x175-75 itaxi lyft logo

Entre les conducteurs allergiques aux clignotants, le métro bondé et le vélo qui fatigue, vous ne savez plus comment vous déplacer. En taxi peut-être ? iTaxi est une appli qui repère les taxis autour de vous et vous permet d’en appeler un. Lyft et Uber, quant à elles, sont des appli qui vous mettent en relation avec des « taxis » en voitures de particuliers. Mais les pourboires sont quand même acceptés.

Note : Sinon, marcher est une bonne option.

 iTaxi Disponible sur Google Play et sur
 App Store

 Lyft disponible sur iPhone et Android 

 Uber disponible sur iPhone et Android 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« La science dit : “Nous devons vivre“ et cherche le moyen de prolonger, approfondir, faciliter et amplifier la vie, de la rendre tolérable et acceptable. »
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.