Orchard Beach, la seule plage du Bronx

Orchard Beach, la seule plage du Bronx

Mots Clés :

Bronx, nature, plage, sorties
Orchard Beach, la seule plage du Bronx

La Riviera de New York City et du Bronx.

Quand on pense Bronx, on ne s’imagine pas étendues de sable, eau scintillante et parasols plantés entre 2 glacières… Et pourtant, c’est exactement ce qui vous attend à Orchard Beach dans le Bronx, surnommée « la riviera de New York City » et qui sait comment vous rafraichir un peu lorsque le soleil new yorkais se fait trop insistant. Présentation.

Orchard Beach, en plein Pelham Bay Park

Lorsqu’elle a vu le jour en 1936, la plage d’Orchard Beach a reçu le titre fastueux de « Riviera du Bronx ». C’est depuis lors là que se retrouvent des milliers de new yorkais en slips de bain lorsque le soleil et la chaleur pointent leur nez.

La plage se situe dans le beau parc de Pelham Bay Park, qui offre plus de 11km2 de nature – soit 3 fois plus que Central Park – ce qui en fait le plus grand parc public de la ville. Familles, amis et sportifs s’y retrouvent et profitent de ce petit bout de nature au milieu de la ville.

Pelham Bay ParkLe parc offre de nombreuses opportunités de divertissement,et possède des kilomètres de sentiers de randonnées et de vélo, de chemins équestres, des parcours de golf, des endroits où faire du canoë ou du kayak, des terrains de sport, des aires de pique-nique…

 

 

Orchard Beach, « The Plage to Be »

La plage d’Orchard Beach peut sembler… hétéroclite. C’est là donc que se retrouve tout le Bronx lorsqu’il fait suffisamment chaud à New York pour tomber la chemise, donc la population qui compose la plage est diversifiée.

Si jamais vous en avez assez de bronzer, vous pouvez faire un tour sur le beau front de mer qui borde la plage, et vous délecter des vues sublimes sur City Island. Les enfants seront ravis de jouer avec du vrai beau sable, et s’ils en ont marre aussi, vous pouvez vous balader un peu, et visiter le Hunter Island Zoology and Geology Sanctuary un peu plus loin, ou la Bartow-Pell Mansion Museum, l’une des maisons les plus anciennes du Bronx.

Quelques conseils pour que votre sortie au soleil se passe bain

– Allez-y les jours de semaine

Evidemment vous préféreriez vous allonger sur le sable par une après-midi dominicale fort ensoleillée, mais il vaut mieux d’éviter Orchard Beach les weekends. La foule n’est pas des plus recommandables et le trafic est dense.

– Amenez votre pique-nique

Bien entendu vous pouvez trouver des petits stands de nourriture le long de la plage, mais vous y trouverez plus de graisse que dans votre pot de Nutella ; le mieux reste donc d’emmener avec vous votre panier pique-nique pour un déjeuner peut-être plus frugal mais plus sain.

Pour plus d’informations sur la plage d’Orchard Beach, cliquez ici.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.