Bons Plans


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Les universités publiques de New York City

    Comment étudier bien et moins cher dans la Grosse Pomme.

    Columbia, Carnegie, Pratt Institute... Toutes ces universités privées de renom font rêver plus d’un étudiant (et leurs parents) mais ont pour la plupart des coûts prohibitifs. Le système universitaire public de New York n’est pour autant pas en reste et offre une éducation de qualité à plus de 700,000 élevés chaque année, et ce à moindre coût. Vous là-bas, au fond de la salle, ça vous intéresse ? Alors, restez concentré et lisez plutôt la suite…
  • Les plus grandes universités publiques de Floride

    Ou étudier bien et moins cher dans le Sunshine State.

    L’Etat de Floride permet chaque année à environ 345 000 étudiants de s’inscrire et de suivre des cours dans l’une de ses 12 universités publiques. Campus gigantesques, programmes variés et enseignements de qualité, équipes sportives réputées et un grand nombre de commodités à frais réduits. Voici un topo sur 5 d’entre elles, les plus grandes et les plus connues.
  • Le Miller Outdoor Theatre à Houston

    9 mois de culture et de divertissement gratuits à Houston.

    Le meilleur de la culture gratuite à Houston, c’est au Miller Outdoor Theatre. Depuis 1923, cet amphithéâtre au milieu d’Hermann Park accueille de mars à novembre des ballets, des concerts et des pièces de théâtre, auxquels vous pouvez assister gratuitement. Alors, vous êtes d’humeur de sortie ?
  • Au cœur de la Smithsonian Institution à D.C

    19 musées, 9 centres de recherche, 1 magazine, le tout pour 3 fois rien.

    « La diffusion du savoir », telle est la mission derrière la Smithsonian Institution, le plus gros complexe de musées et de centres de recherche au monde, fier de ses 19 musées et 9 centres de recherche, pour la grande majorité répartis dans la capitale. Comment passer à côté d’une telle richesse culturelle ? On ne peut pas, c’est pourquoi on vous invite à lire la suite.
  • Le petit guide du fauché à Manhattan

    Un article plein de ressources, pour ceux qui n’en ont justement pas.

    Des euros, des kopeks, des dinars ou des dollars… c’est le même combat, vous n’en avez (presque) pas. Pourtant, vous vivez à Manhattan, une ville où le hamburger peut coûter 49$ et où, selon le New York Times, il faut gagner au minimum 6 666$ par mois pour être juste au-dessus du seuil de pauvreté local. Mais comment allez-vous donc faire pour survivre ici ? D’abord, en retenant ces quelques bons plans et adresses qui ne vous coûteront même pas 3 francs 6 sous, promis. Manhattan en mode gratuit, c’est par ici !
  • Les meilleures friperies de Brooklyn

    Les bonnes adresses du déjà-vu, du déjà-porté et de la dégriffe.

    Si on vous dit Beurre, vous répondez confiture, si on vous dit Simon vous dites Garfunkel, bon, vous avez compris l’exercice ? Donc si on vous dit fripes et que vous répondez Brooklyn, ou encore mieux Williamsbourg, le quartier de la mode fripe et vintage, vous remportez le gros lot. Et le gros lot, justement, qu’est ce que c’est ? Le droit de connaître les adresses des meilleures friperies et boutiques vintage du coin. Merci qui ?
  • La Winter Music Conference, l’événement électro est à Miami

    Pendant la WMC, tous les DJs du monde qui n’ont pas de mot d’excuse du médecin sont à Miami en Floride - Du 21 au 24 mars 2016.

    La WMC est le symposium mondial de l’industrie de la musique électronique. Pour les artistes et DJs de la discipline Electro, les enjeux sont très importants : les carrières se font et se défont, les nouveaux albums trouvent (ou pas) leur audience, les contrats se négocient et se signent. En revanche, coté grand public, les enjeux, on s’en balance ! Pendant la Winter Music Conference, on fait la fête, et c’est déjà pas mal.
  • Les meilleurs magasins de fripes à San Francisco

    S’habiller bien, pour bien moins cher.

    Contrée artistique et berceau du mouvement hippie, San Francisco conserve cette graine d’originalité, qui se reflète au quotidien dans ses rues, sur ses murs et à l’intérieur de certains magasins ; ces petites boutiques qui ne payent pas de mine, mais sont en réalité des mines au trésor pour les fashionistas : les magasins vintage, qui regorgent de vêtements pour tous les styles. Enquête à San Francisco, où la fripe, c’est chic.
  • Une journée gratuite au Millennium Park

    Au cœur du poumon vert de Chicago.

    Le 3ème millénaire sera grandiose, c’est la ville de Chicago qui l’a dit. La preuve, elle a fait construire en 1998, le Millennium Park, un parc urbain de presque 100,000 m2 pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle ère. 475 millions de dollars plus tard, le résultat est détonnant : des jardins, des fontaines, des ponts, des galeries d’art, une patinoire, une piscine, un théâtre, et une foule d’activités, de festivals, de concerts et d’évènements gratuits pendant la belle saison. 24 heures ne suffiront sûrement pas…

  • Visite de la Massachussetts State House à Boston

    Rendez-vous dans les bureaux de Monsieur le Gouverneur.

    L’un des lieux emblématiques du pouvoir étatique américain, la Massachussetts State House a été érigée en 1798, plaçant l’édifice parmi les plus anciens de la ville de Boston, mais aussi parmi les plus vieilles State Houses des Etats-Unis. C’est là que sont situés les bureaux du Gouverneur mais aussi la Chambre des Représentants, et c’est bientôt là que vous en saurez un peu plus sur l’Histoire du Massachussetts et de ses démêlés politiques. Présentation.
  • Top 5 des vues sur San Francisco

    La ville sur la Baie sous toutes ses coutures.

    Depuis que vous êtes installés, ça n'arrête pas : tout le monde veut venir (vous) voir (à) San Francisco. Une idée de génie pour les combler ? Les emmener admirer l’une de ces vues de la ville, époustouflantes, renversantes, transcendantes. Mais attention, ne leur montrez pas tout d’un coup, où ils risqueraient d’y prendre goût…
  • Des voisins formidables

    Ces sites où on partage tout et on partage bien.

    Besoin de tout, envie de rien. Tout, c’est une perceuse, une tondeuse, un coup de main pour les courses, une place de parking près de chez vous… Rien, c’est le manque d’envie d’acheter, de le faire soi-même, de chercher. Tout, c’est le sentiment de plénitude qui vous envahit quand vous aidez votre prochain, ou votre portefeuille. Rien c’est ce qui va vous coûter en lisant cet article sur ce phénomène qui envahit les quartiers et soude les voisins : les sites de partage de biens et de services.
  • Les Bons Plans de l’immobilier aux Etats-Unis

    Short sale, saisies bancaires, faillites et enchères... quand l’immobilier rime avec opportunités

    On peut faire plein de bonnes affaires aux Etats-Unis, dans tous les domaines. En immobilier, les occasions d’acquérir de la pierre moins chère sont fréquentes et variées. Dès lors, il faudrait être fou pour dépenser plus… Explications.
  • Les musées gratuits de San Francisco

    Voir et savoir sans se faire avoir.

    C’est la fin des vacances et vous n’avez presque plus un sou ; vous aimeriez tout savoir sur les dentelles, sur la photo ou sur les cables cars ; un groupe d’amis vous rend visite et ils ont un petit budget. Tous les scénarios mènent aux musées, mais pas n’importe lesquels : les musées gratuits de San Francisco, ceux où vous rentrez pour rien, et ressortez pleins de tout. Avis aux amateurs…
  • Les Sam Houston Boat Tours

    Découverte du 2ème port le plus fréquenté des Etats-Unis.

    8,000 bateaux, 200,000 barges et plus de 200 millions de tonnes de marchandises y transitent tous les ans, l’élevant au rang de 2ème port le plus importants des Etats-Unis : le port de Houston. Découvrez l’intérieur de ce port depuis les flots en embarquant à bord des Sam Houston Boat Tours.
  • Les musées gratuits de Manhattan

    Le plein de culture sans vider son budget.

    Non, on ne parle pas de ces musées où une donation est suggérée, ni même encore de ceux qui sont gratuits quelques heures par semaine. Ces musées là sont vraiment gratuits, tous les jours, toute l’année et ils sont à Manhattan. Autant d’occasions de découvrir des collections privées, une espèce rare de cactus, la première robe de J.P Gaultier ou en savoir plus sur les Indiens d’Amérique. Le plus bel art est gratuit, et ce n’est pas nous qui l’avons dit !
  • Le Bronx Museum of the Arts

    Bienvenue dans le royaume New Yorkais de l’art contemporain.

    Derrière la façade aux allures futuristes, plus de 1,000 œuvres d’art contemporain, présentées par des artistes du monde entier : le Bronx Museum of the Arts, dont l’entrée est gratuite, est sans nul doute un symbole de la culture et de l’ouverture d’esprit du borough new yorkais, qu’il ne demande qu’à partager avec vous.
  • Quelques idées de jogging en bord de mer vers L.A.

    Courir les cheveux dans le vent et avec vue sur l’océan.

    Courir sur un tapis, courir après vos enfants, courir derrière votre taille de guêpe… et courir pour de bon, à l’air libre, face à l’océan. Où ? De Malibu à Huntington, en passant par Pacific Palisades, Santa Monica ou Rancho Palo Verdes. Enquêtes sur ces quelques coins parfaits pour baskets.
  • 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Washington D.C.

    Vous faire apprécier davantage la capitale, c’est possible.

    Où petit-déjeuner devant les panthères ? Où grignoter un burger de canard ? Où apprécier l’un des événements les plus attendus de la capitale sans être perdus dans la foule ? Autant de questions que vous ne vous étiez peut-être jamais posées, mais qui ont des réponses.
  • Le Black Heritage Trail

    La lutte abolitionniste, pas à pas.

    Ville historique, Boston a tenu un rôle important dans le développement d’événements majeurs américains, notamment pendant la Guerre d’indépendance américaine l’abolition de l’esclavage. C’est notamment sur ça que porte le « Black Heritage Trail », ce sentier de Beacon Hill à Boston qui relit les principaux lieux de l’histoire afro-américaine. Ça commence ici…

  • Top 5 des activités avec des enfants à San Diego

    Un parc, un zoo, des legos… oui mais pas que.

    Connue pour Seaworld, son zoo et son safari park, mais aussi Legoland, la ville de San Diego ne se résume cependant pas qu’à ces lieux de grand tourisme pour satisfaire les enfants. Et parce que chacun d’entre eux est différent, voici quelques idées d’activités pour tous les enfants à San Diego.
  • Un code secret pour réduire votre budget vacances !

    Des réductions sur des milliers d’activités, partout dans le monde.

    Le monde est si beau, il y a tellement d'expériences à vivre et quand c’est à prix réduits, c’est encore mieux !
  • Visitez la Nouvelle-Orléans grâce à Ceetiz

    Pour que votre séjour à la Nouvelle Orléans soit le bon.

    Des visites, des excursions et des activités touristiques… Que diriez-vous de bénéficier des meilleurs prix, sans vous soucier des réservations, d’une annulation ou de changement dans vos dates, sans avoir à payer de frais, et de profiter de tout, tout de suite, sans file d’attente ? Dites oui, et cliquez ici pour découvrir les Ceetiz Nouvelle Orléans.
  • Orchard Beach, la seule plage du Bronx

    La Riviera de New York City et du Bronx.

    Quand on pense Bronx, on ne s’imagine pas étendues de sable, eau scintillante et parasols plantés entre 2 glacières… Et pourtant, c’est exactement ce qui vous attend à Orchard Beach dans le Bronx, surnommée « la riviera de New York City » et qui sait comment vous rafraichir un peu lorsque le soleil new yorkais se fait trop insistant. Présentation.
  • Aller à la plage à Boston

    Les 3 B de Boston : Bikinis, Bronzette et Bateau.

    Cape Cod, Nantucket ou encore Martha’s Vineyard… Bien entendu ces plages vous attirent comme la vague chuchote au surfeur, mais il n’y a pas que ces étendues de sable sur lesquelles vous pouvez vous étaler… Certaines sont l’endroit idéal pour faire des pâtés de sable, d’autres pour piquer une tête sous les jumelles des lifeguards, d’autres encore pour profiter d’une petite bise rafraichissante… Bref, jetez-vous à l’eau et lisez la suite.
  • Le Chicago Botanic Garden, un cœur vert dans la ville

    La nature à l’état pur à Glencoe.

    13,989 arbres, 879, 087 bulbes, 1,428,719 plantes vivaces… Le jardin botanique de Chicago est une véritable merveille pour les amoureux de la nature, qui peuvent alors découvrir ses créations sur plus de 155 hectares, divisés en 26 jardins différents. Le Chicago Botanic Garden, par ici la visite.
  • Le Walt Disney Concert Hall

    Un géant de métal au service de la musique.

    La famille Disney a décidément vu les choses en grand et jusqu’au bout. La petite souris de Walt est devenue un phénomène planétaire, la salle de concert de son épouse Lillian est un bijou d’acier et de technologie. Sur Grand Avenue, le Walt Disney Concert Hall dévoile ses lignes superbes et fascine habitants et touristes. Et une fois à l ‘intérieur… Musique !

Cette rubrique vous est présentée par: