5 secrets sur San Francisco

5 secrets sur San Francisco

Mots Clés :

Histoire de San Francisco, Secret sur San Francisco
5 secrets sur San Francisco

Quelques cachoteries qu’il est intéressant de connaître sur la ville de la Baie.

Maintenant, on en est sûrs. On en a la preuve. San Francisco ne nous a pas tout dit. Par exemple, la ville possède des toboggans secrets, un cadran solaire géant, une bouche d’incendie en or, et même des iles au large de la baie. Et ce n’est pas tout, elle réserve aussi une journée par mois à ses amis les chiens… Où, quand ? Lisez donc la suite pour le savoir.

Farallon Islands : les îles perdues du Pacifique

Situé à 40 km de San Francisco, cet archipel d’îles recèle une faune extraordinaire et notamment la plus grande colonie d’oiseaux des Etats-Unis ainsi qu’un grand nombre de requins blancs (particulièrement entre Septembre et Novembre). Le site, qui mesure moins d’1 km2, est pourtant protégé dans le cadre du Farallon National Wildlife and Wildness Refuge.

Bernal Heights Slides : glissez, vous allez rire !

Cet article vous est présenté par...
Situés sur Esmeralda Street et Winfield street, bien cachés dans un voisinage tranquille, vous saurez que vous y êtes en voyant le panneau « Interdits aux adultes, sauf s’ils sont accompagnés d’enfants », ça promet ! Ces toboggans, long de 11 mètres, ont été construits par des locaux, et ils ont été élus les meilleurs de San Francisco. Vous pourrez donc hurler de rire en vous prenant des gamelles, personne ne vous entendra…

San Francisco Sundial : l’heure est au soleil

Vous ne devinerez jamais ce qui se cache dans le quartier résidentiel de Ingleside Terraces… Un cadran solaire de 8,5 mètres de haut ! Construit en 1913, il indique même  l’heure avec précision, surtout le 20 juin car il a été réglé sur le solstice d’été. Il mesure 10 mètres de diamètre et les chiffres romains sur le cadran ont la taille d’un petit enfant. Pour le trouver, dirigez vous vers le Sud sur Victoria Street au niveau du Old Rey Theater.

Pug Sunday : la dog-attitude à SF

Oyé, oyé ! Que toute personne qui possède un chien Pug (Carlin en Français) et qui habite San Francisco ou ses environs se dirige le 1er dimanche du mois au Alta Plaza Park, dans le quartier de Japantown, pour célébrer son chien. Cet évènement exceptionnel rassemble une centaine de propriétaires et de nombreux amis des Pug, chaque mois. On y pique-nique, on s’y détend et on papote pendant que nos amis se font des nouveaux copains.

The Golden Fire Hydrant : La bouche d’incendie qui valait de l’or

En 1906, un tremblement de terre et des feux gigantesques dévastaient une bonne partie de San Francisco, y compris le quartier de Mission District. On a longtemps attribué les ravages du feu au disfonctionnement des bouches d’incendies de la ville. Pourtant, une seule a bien fait son travail et a permis d’empêcher la propagation du feu au Sud de la 20ème rue. Depuis, l’héroïne reçoit un nouveau coup de peinture dorée tous les 18 Avril et elle est bien connue de ce quartier qui offre d’ailleurs une des plus belles vues panoramiques de la ville.

The Spire, Tree Fall et Wood line… Du bois, du bois et encore du bois

Comment faire du neuf avec du vieux ? L’artiste anglais Andy Goldsworthy le sait mieux que personne quand il a recyclé le bois issu de la déforestation du quartier autour du Presidio. Il en est né 3 installations : The Spire (un assemblage de 37 cyprès effeuillés qui pointent vers le ciel), The Wood line (chemin au sol réalisé en grosses branches d’Eucalyptus à côté du plus vieux chemin du Presidio, le « Lover’s Lane ») et Tree Fall (construction murale à partir d’un arbre du Presidio).

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.