Avec plus de 250 cérémonies à son actif, Pretty Day est l’agence Francophone spécialiste en organisation de Mariages et Elopements de l’Ouest Américain. Profitez des conseils de Coralie, fondatrice de Pretty Day et Célébrante Francophone, pour l’organisation de votre mariage à Las Vegas.

Conseil N°1 : Préparez votre mariage à Las Vegas à l’avance

Las Vegas n’est pas la capitale du mariage pour rien, en 2019, plus de 73000 couples s’y sont dit oui. Alors, peut-on, comme le veut la croyance populaire, se marier à Las Vegas sur un coup de tête ? Oui et non. Plusieurs éléments sont à prendre en compte.

1/ D’un point de vue administratif, la loi Française requiert que chaque couple procède à la publication de ses bans 3 mois avant toute union. Cela est également valable pour les mariages à Las Vegas. Pour ceux qui auraient oublié de faire leurs devoirs, une procédure dérogatoire existe. Mais, il est toujours mieux de suivre la procédure officielle.

2/ Une fois sur place, vous devrez vous procurer une licence de mariage, document nécessaire à tout mariage légal aux USA. Sans ce précieux document, votre mariage n’aura aucune valeur légale.

Nous nous occupons généralement de toute la partie administrative pour nos couples. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous nous chargions de cette procédure pour vous.

3/ Si vous rêver de spontanéité, pousser la porte de la première chapelle que vous croiserez ne vous assure pas d’être mariés de suite. Si la chapelle est libre et que vous souhaitez une cérémonie en anglais, vous n’aurez probablement pas à attendre. Si la chapelle a du monde devant vous, ou que vous souhaitez une cérémonie en Français, il est fortement conseillé de réserver à l’avance.

Si vous rêvez d’un mariage dans le désert américain, sachez que ces cérémonies sont de plus en plus prisées. Ainsi, certaines dates sont parfois réservées plus de deux ans à l’avance ! Nous conseillons à tous nos couples de réserver au minimum 8 mois à l’avance, 1 année avant la date souhaitée du mariage étant le délai idéal.

Les mariages dans les state parks aux USA nécessitent des permis que seuls certains wedding planners peuvent obtenir, et leur nombre est limité. D’où l’importance de prévoir son mariage à l’avance aux États-Unis.

Conseil N°2 : Choisissez bien vos prestations de mariage

Ce que vous vivrez le jour J dépendra entièrement du type de cérémonie que vous choisirez. Aussi, posez-vous bien les bonnes questions avant de jeter votre dévolu sur telle ou telle offre de mariage.

Un mariage en chapelle, par exemple, dure environ 15 minutes, photographies inclues. Pour certaines personnes, c’est parfait, pour d’autres, c’est un peu court. Qu’avez-vous envie de vivre ? Souhaitez-vous une cérémonie en nature, ou plutôt dans des paysages scéniques ? Voulez vous beaucoup de souvenirs, ou quelques photos suffisent-elles ? Voulez-vous un mariage plutôt traditionnel ou moderne ?

N’hésitez pas à préparer vos questions à l’avance et à nous contacter pour être certains de faire les bons choix pour votre grand jour.

Conseil N°3 : Optez pour la meilleure période de l’année

Selon le type de cérémonie souhaité, certaines périodes sont à éviter, voir totalement à proscrire.

Les mariages en chapelle à Las Vegas peuvent avoir lieu toute l’année.

Les cérémonies dans le désert sont idéales entre Mars et Juin, et Septembre à Novembre.

En été, nous les déconseillons très fortement à cause des grosses chaleurs qui les rendent difficiles à apprécier. Certaines possibilités en extérieur existent tout de même, nous adorons par exemple le Mont Charleston, qui est situé en altitude et permet de s’évader de la chaleur de la ville. Ce lieu est également magique en hiver, si vous rêvez d’un paysage enneigé.

Attention, le printemps et l’automne sont nos saisons les plus chargées. Il n’est pas rare que nous soyons complets plusieurs mois à l’avance.

Conseil N°4 : Optez pour la sécurité

Quelle que soit la cérémonie que vous choisissez, ou les prestataires à qui vous décidez de confier votre mariage à Las Vegas, assurez-vous de leur légitimité. Consultez leurs photos et vidéos pour vous assurer que leur style est conforme à vos attentes, vérifiez que ce qu’ils publient soit bien leur travail, lisez les reviews Facebook, Google, Wedding Wire, The Knot, vérifiez leur légitimité à exercer. Regardez avec qui ils travaillent, leurs accréditations et partenaires. Cela vous donnera zinsi une meilleure idée de qui ils sont, de leurs valeurs, et de s’ils sont faits pour vous ou non.

Conseil N°5 : Less is Better

Ne prévoyez pas trop de choses le jour de votre cérémonie. Il s’agit sûrement de l’un des meilleurs conseils que je peux vous donner. Beaucoup de couples nous contactent avec des tas d’idées fantastiques en tête pour leurs photos ou vidéos, parfois dans des lieux totalement différents les uns des autres. Mais devinez, le temps passe vite lorsqu’on est heureux ! Et si vous voulez profiter de votre mariage à Las Vegas, et ne pas en faire un marathon, suivez notre conseil : less is better !

En tant que spécialistes des mariages à Las Vegas, nous nous ferons un plaisir de vous guider sur ce point afin de rendre votre journée parfaitement agréable, et  votre cérémonie inoubliable.

Bonne préparation de mariage à tous, et surtout n’oubliez pas de profiter !

Vous souhaitez organiser votre mariage à Las Vegas ?
Contactez Pretty Day, spécialiste des cérémonies dans l’Ouest Américain.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire