Le Pet Presidio Cemetery à San Francisco

Le Pet Presidio Cemetery à San Francisco

Mots Clés :

animal, cimetière, pet presidio cemetery, san francisco
Le Pet Presidio Cemetery à San Francisco

"Ce n’est pas le chat de Dieu, c’est mon chat."

4 pattes, 2 ailes, 1 carapace… Les restes du Cimetière du Presidio ne sont pas ceux issus d’expérimentations lugubres sur les humains, mais bien d’animaux de compagnie. Depuis plus de 50 ans, le site accueille des animaux en tous genres, qui ne sauraient rêver de meilleure terre où mordre la poussière. Petit carnet mondain.

Le Presidio Pet Cemetery

Une grande pelouse verte à la coupe militaire, des pierres tombales blanches aux écritures sobres et quelques touches de couleur témoignant de la visite des proches… Le Presidio Cemetery est bien un cimetière.

Depuis les années 1950, le Pet Cemetery accueille des animaux de compagnie et, selon la légende, le cimetière aurait été fondé pour que des chevaux de cavalerie et des chiens de garde de la Seconde Guerre Mondiale puissent y reposer en paix.

Le Presidio est, en effet, un parc qui a servi de base militaire pendant environ 220 ans, d’abord aux Espagnols, puis aux Mexicains et enfin aux Américains. Le site a été transformé en parc en 1994, après avoir connu tremblement de terre, campagnes militaires et événements locaux et offre une vue surprenante sur la mer.

Parce qu’il ne leur manque que la parole

Cet article vous est présenté par...
A déambuler entre les pierres tombales on aperçoit différentes inscriptions, témoignant de l’amour ad vitam æternam des propriétaires pour leur compagnon. Certaines comprennent quelques indications sur leur animal de compagnie (« Frodo était une gentille tortue »), d’autres possèdent des dessins familiers ou des déclarations sur leur fidèle camarade (« Ce n’est pas le chat de Dieu, c’est mon chat. Si Dieu veut un chat, il n’a qu’à avoir le sien. »).

 

 

C’est un endroit empli d’une quiétude et d’une tranquillité d’usage, un peu dérangées cependant par l’autoroute qui passe à proximité. Le cimetière recueille aujourd’hui la dépouille d’animaux tels que des pigeons, des poissons, des chevaux, des iguanes, des furets ou des lapins et affiche complet.

Le Presidio met à votre disposition un système de navettes gratuites, qui zigzaguent dans le parc ; Vous pouvez donc y grimper à n’importe quel stop, et faire un petit tour du parc avant de vous arrêter au cimetière.

Voir les navettes et leur parcours en temps réel :

PresidiGo Shuttle

Infos pratiques

Presidio Pet Cemetery
McDowell Ave and Crissy Field Ave
San Francisco, CA 94129

Presidio Pet Cemetery

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.