Le Yerba Buena Center for the Arts

Le Yerba Buena Center for the Arts

Mots Clés :

art, famille, musee, sortie, visite
vignette_yerba_buena_center_for_the_arts

La référence en arts contemporains à San Francisco.

L’art est multiple, l’art est partout, l’art est nulle part ; l’art étonne, l’art questionne, l’art impressionne. Ce n’est pas l’intitulé d’une dissertation de philosophie, mais les phrases qui danseront dans votre tête après votre visite du Yerba Buena Center for the Arts, l’un des centres d’arts contemporains les plus innovants au monde. Visite guidée.

L’art de présenter des arts

On dit « art contemoprain » et vous imaginez des tâches colorées sur une toile blanche. Mais lorsqu’on dit « arts contemporains », il faut inclure les arts visuels, la musique, les performances artistiques, les films et vidéos, et tout ça est présenté au Yerba Buena Center for the Arts (YCBA).

Les artistes présentés ? Des artistes locaux, nationaux et internationaux, qui arrivent de la Baie comme des 4 coins du monde. Le bâtiment est divisé en 2, avec une superbe galerie imaginée par le brillant Fumihiko Maki, et un grand théâtre dessiné par l’américain Polshek.

 

Un centre pour les arts et un musée d’art

view_yerba_buena_for_the_artsAu YBCA, il est autant possible d’assister à un concert ou à un spectacle de danse que de se balader dans une galerie et admirer (ou se questionner devant) les œuvres d’artistes talentueux.

Côté musique, le YBCA accueille des groupes et des chorales, qui se produisent sur sa scène, et permet également à des artistes du monde entier d’établir leur talent dans leur pays. Pour aller avec la musique, la danse, et toutes les formes d’expression corporelle : ballet, mais aussi danse moderne, danse acrobatiques, mimes… Le corps exulte et le public aussi. Enfin, des films et documentaires sont régulièrement projetés, vous ouvrant sur le monde d’une manière qui peut être dérangeante comme éclairante.

YBCA est donc un centre dédié aux arts, et un musée d’art ; des artistes locaux et du monde entier sont exposés et des techniques uniques dévoilées. Les artistes y sont libres de créer les ambiances, les installations ou les aménagements qu’ils souhaitent.

Le YBCA peut présenter à la fois plus de 70 films, 40 spectacles et 10 expositions, et se présente aujourd’hui comme l’un des centres d’arts contemporains les plus innovants et en vogue au monde.

 

Pensez à votre pomme

Vous ne le saviez peut-être pas, mais YCBA est souvent utilisé par… Apple, pour présenter ses nouveaux produits ; Restez dans le coin pour découvrir l’iPhone 17.

 

 

Infos pratiques

Yerba Buena Center for the Arts
701 Mission Street
San Francisco, CA 94103

YBCA.org

 

 

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.