Balboa Park, la pause verte et économique à San Diego

Balboa Park, la pause verte et économique à San Diego

Mots Clés :

balboa park, concert, culture, gratuit, musee, parc, san diego, visite, zoo
Balboa Park, la pause verte et économique à San Diego

Coup d’œil sur les activités gratuites du parc.

Joyau vert de San Diego depuis 1868, le Balboa Park accueille le fameux zoo de la ville, mais ce n’est pas tout. Une fois entrés (gratuitement) dans cet univers de vert, on découvre ensuite qu’il y a plus d’une chose à faire sans dépenser un dollar. Des tours guidés, des concerts d’orgue, des musées intéressants… les occasions ne manquent pas. Inventaire.

Le Parc Balboa

Vasco Nuñez de Balboa a été le premier Européen à s’être aventuré sur l’océan Pacifique depuis le Nouveau Monde mais il est spécifiquement connu des San Diégois ; le plus grand parc culturel urbain des Etats-Unis porte son nom. Ce parc de 4,9 km2 héberge non seulement le fameux Zoo de San Diego mais également de nombreux musées, magasins et restaurants, au milieu d’une végétation abondante.

Cet article vous est présenté par...
Ce parc a depuis été placé sous l’autorité du Registre National des Sites Historiques et, avec ses bâtiments, a été déclaré National Historic Landmark en 1977.

On y fait quoi ?

Tout d’abord, l’entrée est

gratuite, ensuite le parking y est également offert. C’est déjà une bonne nouvelle, car vous démarrez la visite le cœur léger et le porte-monnaie lourd.

 

Les concerts d’orgue gratuits les dimanches

Ayant donné en 1914 l’un des plus grands orgues d’extérieur à la ville, John D. et Adolph Spreckels ont également légué leur nom à l’instrument ; les visiteurs peuvent alors admirer dans le Balboa Park l’orgue Spreckels de 4 530 pipes, d’une taille allant de quelques cms à 9,75 mètres. Et depuis 1917, la ville de San Diego met à disposition d’un public ravi un organiste, qui joue gratuitement tous les dimanches. Depuis 2001, c’est la Docteur en musicologie Carol Williams qui fait voler ses doigts sur les claviers.

Tous les dimanches à 14h.
Sosorgan.com

Les tours guidés gratuits

Un dimanche avant le brunch ou un mardi de repos, et vous n’avez rien de prévu dans la matinée ? Ni une ni deux, on s’arrête au parc Balboa et on suit le guide, ou plutôt les Rangers, qui nous renseignent sur les trésors botaniques et historiques du parc.

Les mardis et dimanches de 11h à midi. Rendez-vous au « Visitor Information Center », dans la « House of Hospitality » du parc.
BalboaPark.org/calendar/event/2013-02-26/ranger-led-tours

Les musées toujours gratuits

En plus des musées qui ouvrent leurs portes gratuitement les mardis au résidents de San Diego, le Botanical Building et le Timken Art Museum sont toujours gratuits. On peut ainsi faire le plein d’oxygène dans le premier en déambulant au milieu des 2 100 espèces de plantes et admirer les grands noms de la peinture dans le second (Rembrandt, Rubens, Bierstadt).

Botanical Building :

BalboaPark.org/in-the-park/botanical-building
Timken Museum of Art :
TimkenMuseum.org

Après toutes ces économies, on a le droit de s’arrêter au magasin de souvenirs du parc et d’y acheter quelque chose, de bon cœur.

Infos pratiques

Balboa Park
1549 El Prado
San Diego, CA 92101

619 239 0512
BalboaPark.org

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.