Le Hollywood Bowl, la musique en plein air à L.A.

Le Hollywood Bowl, la musique en plein air à L.A.

Mots Clés :

concert, hollywood, hollywood bowl, sortie
Le Hollywood Bowl, la musique en plein air à L.A.

Une expérience musicale unique au milieu des collines d’Hollywood.

Il a donné son premier concert en 1922, et, depuis, il a vu défiler des talents comme Karajan, Elton John et Pavarotti, une architecture changeante d’année en année et un public s’extasiant autant devant les concerts que les feux d’artifice qui y sont donnés : le Hollywood Bowl, cet amphithéâtre magnifique logé au cœur des collines hollywoodiennes, n’attend qu’une seule chose : vous avoir dans ses rangs lors de son prochain spectacle.

 Un bon Bowl d’air à Hollywood

Two_women_performing_on_a_barn_door_in_the_first_known_musical_event_at_the_Hollywood_Bowl,_ca.1920_(CHS-14567)Plus grand amphithéâtre naturel des Etats-Unis, le Hollywood Bowl est connu dans la ville entière pour son architecture singulière en forme de coque à moitié ouverte, adossée à une colline d’Hollywood.

C’est dès 1919 que le Hollywood Bowl est pour la première fois sorti de terre. La famille Reed était en charge de trouver un endroit pour accueillir les performances du tout nouveau Theatre Arts Alliance. Les Reed ont alors choisi comme lieu un endroit très connu des familles locales qui venaient y pique-niquer, appelé « Daisy Dell ».

 

Le Hollywood Bowl et sa coquille acoustique

Le Bowl ouvrait officiellement sa coque en juillet 1922, et accueillait son premier spectacle en novembre. L’amphithéâtre était alors très naturel, avec des bancs en bois et une petite scène abritée par un auvent. Quelques années plus tard, en 1926, l’amphithéâtre était retravaillé, pour devenir un immense espace de spectacle, pouvant accueillir jusqu’à 26,000 personnes.

Pour les saisons de 1927, 1928 et 1929, Lloyd Wright – fils de Frank Lloyd Wright – a construit différentes « coquilles », pour protéger la scène, avant que la coquille de 1929 soit remplacée par une toute nouvelle coque, après la fin de la saison de 2003. Malgré les protestations des protecteurs de l’authentique qui ne souhaitaient pas voir le demi toit historique démoli, la nouvelle coquille faisait ses débuts pour la saison 2004.

Hollywood_Bowl_at_nightCe nouveau toit regroupe des éléments des coquilles de 1926, son arc de cercle, de 1928, son large profil, de 1929, ses lignes blanches, et le système acoustique est le même que celui utilisé au festival de Coachella… Autant dire que l’acoustique y est fantastique.

 

Le Hollywood Bowl et ses incontournables

Le Hollywood Bowl accueille chaque année pendant sa saison (de mi-juin à fin septembre généralement) le Los Angeles Philharmonic, et toute l’année le Hollywood Bowl Orchestra.

Les plus chefs d’orchestre se sont produits au Hollywood Bowl, comme Karajan, Bernstein, Walter, Koussevitzky ou encore Leinsdorf, des musiciens et chanteurs comme Louis Armsrong, Nat King Cole, Billie Holiday, mais aussi Kylie Minogue, Elton John, Alicia Keys ou dans un autre registre Placido Domingo, Pavarotti, Isaac Stern ou Andrea Bocelli.

hollywood_bowl_fireworksChaque année, le Bowl accueille une nouvelle pelletée de talents impressionnants, dont les styles varient autant que les vibrations d’un violon, qui se produisent devant un public toujours enthousiasmé, récompensé en fin de performance par des feux d’artifice bien souvent. Rock, reggae et jazz se mêlent à opéra, solistes et musique classique, dans un cadre des plus sublimes, qui inspire à la découverte musicale…

 

Infos pratiques

2301 Highland Ave
Los Angeles, CA 90068

Pour plus d’informations sur le Hollywood Bowl, cliquez ici. 

 

 

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.