Une journée au Zoo de San Diego

Une journée au Zoo de San Diego

Mots Clés :

animal, parc, san diego, une journée à, zoo
Une journée au Zoo de San Diego

Visite de l’un des plus grands parcs d’animaux du monde.

Chameau, louveteau, marsupiaux, guanaco et chevaux, ils sont tous au zoo de San Diego ! Une journée semble trop courte (mais elle sera inoubliable) pour visiter ce parc de 40 hectares qui abrite environ 3,700 animaux, représentant 650 espèces, et 70,000 variétés de plantes exotiques. Visite de l’attraction phare de San Diego.

Un voyage sur les différents continents

Le zoo de San Diego fait voyager chaque visiteur de la savane au Pôle Nord, en passant par les montagnes et la jungle… le billet d’avion en moins.

Voici les moments forts de chaque escale :

  • Cet article vous est présenté par...
     
    Africa Rocks
     : Un détour par la savane, avec des décors et des animaux dignes du Roi Lion.
  • Asian Passage : Cachés entre les palmiers, les ficus et les bambous, on y aperçoit des binturongs (ou chat-ours), des singes Langurs, des Calao Rhinocéros (ce sont des oiseaux) ou des porc-épic.
  • Discovery Outpost : Un petit passage chez les as de la glisse et du faufilage : les serpents et les insectes. Et pour se changer les idées, on peut aller applaudir les otaries qui se donnent en spectacle.
  • Elephant Odyssey : Après avoir retracé l’Histoire de l’Afrique en admirant ses espèces disparues, retour vers le présent en compagnie des éléphants, lions, jaguars, tapirs, antilopes et bien d’autres.
  • Lost Forest : On y aperçoit des singes et des gorilles, des hippopotames et des oiseaux rares, qui évoluent dans un univers luxuriant et riche en couleurs.
  • Outback : L’Australie comme si vous y étiez, avec des wallabies, des wombats, des kangourous arboricoles, et la plus grande colonie de koalas sur terre en dehors du continent australien. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez profiter de tout cela sans les 24h de trajet et le plateau repas froid de l’avion.
  • Panda Canyon : Ici les pandas sont rois et on les voit se prélasser, se dandiner et s’accrocher mollement aux branches, bref, aucun ne fait du Kung fu… San Diego est même l’un des rares zoos au monde où l’on peut côtoyer des Pandas Géants.
  • Northern Frontier : Une escapade nordique vers les ours polaires qui règnent souverainement sur leur territoire, et sur les caribous et les canards plongeurs.

Les activités proposées

Parmi les différentes attractions, on retrouve notamment des tours guidés de 35 minutes en bus, pendant lesquels on couvre environ 70% du zoo. Egalement des sessions coiffures avec des biquettes que l’on peut peigner, une tyrolienne pour une vue panoramique (mais rapide) des animaux, un (petit) tour en petit-train…

Plus d’infos sur :

SanDiegoWoo.org/Zoo/Plan_Your_Trip/Activities.

Agrandir sa famille (par l’adoption)

Cet article vous est présenté par...
 Avec Minou et Bichon à la maison, vous êtes déjà assez occupés, mais comment résister à un bébé panda chahuteur, un lionceau avec la crinière en broussaille ou un ours polaire tout plein de poils ? Bien entendu, on ne peut pas les ramener à la maison, ça ferait désordre, mais vous pouvez les adopter à distance. Toutes les donations que vous voudrez bien faire reviennent au Zoo de San Diego (le zoo de San Diego en images), et seront utilisées pour améliorer les conditions de vie des animaux.

 

Plus d’infos sur :

SanDiegoZoo.org/Adopt/Animal.

Les petits plus du Zoo de San Diego

Le zoo propose également des tours exclusifs, en coulisses, avec un guide privé, au milieu des plantes… Plus d’infos sur :

SanDiegoZoo.org/Zoo/Special/Tours.

Le zoo de San Diego héberge également les oiseaux de nuit, qui souhaitent profiter des animaux en exclusivité. De 16h à 9h le lendemain, les invités restent dans les entrailles du zoo et font un somme sous la tente au milieu des bêtes.

Les lundis, le zoo boude la testostérone et n’ouvre ses portes qu’aux demoiselles de plus de 21 ans, pour une soirée pyjama assez originale.
Plus d’infos sur :

SanDiegoZoo.org/Zoo/Special/Sleepovers.

Infos pratiques

Zoo de San Diego
2929 Zoo Drive
San Diego, CA 92101

619 231 1515
SanDiegoZoo.org.

Ouvert tous les jours, de 9h à 17h ou 20h.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.