Muscle beach, la plage des bodybuilders à Venice

Mots Clés :

bodybuilding, muscle beach, plage, venice
Muscle beach, la plage des bodybuilders à Venice

Des haltères, des muscles et de la sueur dans la doyenne des « salles » de musculations en plein air de Californie.

Muscle Beach a été inaugurée en 1934 sur une petite plage de Santa Monica : Elle a incarné depuis le berceau du fitness, le centre de gravité de l’univers du bodybuilding. Sa petite sœur est née en 1987, à Venice, après la destruction de la première et attire toujours autant les sportifs, les curieux et les admirateurs.
On y vient à l’année pour se sculpter un corps de Gouverneur de Californie ou en pèlerinage pour contempler la musculature huilée des athlètes. Voir ou être vu, intrigués ou narcissiques, tout le monde a une bonne raison de venir à Muscle beach.

 

Cet article vous est présenté par...
Muscle Beach est un endroit à la mode, peut être parce qu’il incarne la naissance de l’American Way of Life : faire du sport en plein air, à deux pas de l’océan, en toute liberté… Déjà lors de sa création, le premier Muscle Beach fut fréquenté par des sportifs et des stars du 7e Art hollywoodien comme Clark Gable, Kirk Douglas ou Tyrone Power, contribuant à la notoriété rapide de la plage.

Désormais, on ne croise plus d’acteurs ou de stars, mais l’exhibition de ces corps bodybuildés d’inconnus reste une attraction à part entière.

Muscle Beach, la Mecque du culturisme

En 1990, Muscle beach a doublé sa surface et tout le matériel a été remplacé, avec des équipements flambant neufs.

Le « Pit » appelé aussi le « Muscle Beach Weight Pen » a été entièrement refait avec des machines aussi huilés que le thorax de leurs utilisateurs.

Le site s’est aussi enrichi de nouvelles installations sportives de plein air : court de tennis, terrain de volley, parcours de skateboard, de vélo et de rollers.

Le clou du narcissisme : cette gigantesque statue de béton en forme d’haltère qui trône à côté d’un podium bétonné. Car Muscle Beach n’est pas seulement un lieu d’entrainement sportif, il reçoit chaque d’année différentes compétitions de culturisme, et notamment le Muscle Labor Day, le Mr. et Mrs Muscle Beach Competition ou encore le Muscle Beach International Classic.

A vos haltères !

La plate forme de musculation est ouverte du lundi au samedi de 8H à 17H et le dimanche de 10H à 16H. On peut prendre un abonnement annuel de 150$ ou bien un pass à la séance au prix de 10$. Et après un tel effort physique, vous aurez bien mérité un plongeon dans les rouleaux du Pacifique…

Muscle Beach, le paradis des badauds

Si pour vous, l’huile rime avec solaire et la plage avec farniente, vous pourrez quand même profiter d’une belle journée de soleil tout en comptant de loin les séries d’abdos et compatir (de loin aussi) dans l’effort.
Muscle Beach a spécialement installé des gradins pour les dizaines de personnes venues admirer le spectacle.

 Infos Pratiques

Muscle Beach   •  Venice Beach Recreation Park and Office  •  1800 Ocean Front Walk  •  Venice, CA 90291 310 399 2775  http://musclebeach.net  du lundi au samedi de 8H à 17H et le dimanche de 10H à 16H.  

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.