Le royaume (controversé) du poisson est ici.

76 hectares, 5,700 poissons de 434 espèces différentes, et un aquarium de 1,000 m3 où les requins font trempette : SeaWorld San Diego est le premier parc SeaWorld des Etats-Unis, ouvert il y a 50 ans, et sait y faire pour rester numéro 1. Entre les aquariums colorés, les spectacles rafraîchissants et les montagnes russes, les visites sont bien rythmées. Présentation.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Le SeaWorld de San Diego : Les eau-rigines

SeaWorld Parks & Entertainment domine le monde des parcs d’attractions depuis plus de 50 ans : ce sont 11 parcs à thèmes, une vingtaine de millions de visiteurs par an et plus de 19,200 employés en 2019.

L’histoire de SeaWorld Parks & Entertainment remonte à 1959 et à la création du parc Busch Gardens® Tampa ; au départ petit parc avec 3 oiseaux et 2 plantes, il est aujourd’hui un gros parc d’attractions floridien.

L’histoire de SeaWorld San Diego est plus originale ; les 4 fondateurs avaient en tête la création du restaurant sous-marin dans les années 1964. Le concept, irréalisable, a été abandonné au profit d’un parc zoologique marin à Mission Bay. Avec un investissement initial de 1,5 million de dollars, 45 employés et 2 aquariums d’eau salée, le géant SeaWorld écrasait tout sur son passage et a attiré plus de 400,000 visiteurs sa première année.

Aujourd’hui, il y a 3 parcs SeaWorld, l’original à San Diego, et 2 autres à San Antonio et à Orlando. Les SeaWorlds accueillent environ 86,000 animaux, dont 8,000 animaux marins terrestres et le reste (pour les littéraires : 78,000) des poissons. Parcs marins mais pas que : ils contiennent aussi des tigres du Bengale, des rhinocéros et des ours polaires.

Le SeaWorld de San Diego – Découverte

SeaWorld San Diego, 2ème attraction de la région, est un parc multifonctions : vous pouvez assister aux nombreux spectacles, préférer une visite à votre rythme, une approche des plus directes avec les animaux ou un passage aux montagnes russes.

Parmi les attractions, retrouvez One Ocean® avec les orques tueuses qui se mêlent avec grâce aux jets des fontaines, dont le fameux Shamu®, l’orque emblème du parc et, tristement, devenu une véritable marque, pour qui un spectacle est (encore) organisé de nuit. Orques qui ont d’ailleurs soulevé une grosse polémique, et, bien que trop longtemps retenues dans des conditions des plus troubles, ont déménagé dans des bassins plus grands en 2018.

Côté aquariums, vous pouvez rendre visite à des tortues, de dauphins, des requins, des pingouins (pour voir ce qu’ils font en ce moment : SeaWorldParks.com) ; certains animaux sont aussi regroupés par région : le bassin spécial Arctique, celui des eaux douces, des habitants des eaux californiennes… Il est également possible de toucher les animaux, découvrir la façon dont ils sont dressés et les soins qu’ils reçoivent.

Toujours lié à l’eau mais moins aux animaux, les montagnes russes et attractions du parc conviennent à tous les publics : les cœurs bien accrochés, les plus petits et les familles.

Infos pratiques

SeaWorld San Diego
500 Sea World Dr
San Diego, CA 92109

SeaWorldParks.com

La mer : une grande dame qui prend trop ses aises. Elle n’a pas besoin de tant de place pour produire la moule et l’oursin.

Vous souhaitez recevoir les bonnes adresses du French District?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.