Une après-midi sur le Navy Pier

Une après-midi sur le Navy Pier

Mots Clés :

Chicago, Lac Michigan, Navy Pier, parc d'attraction, sortie, visite, weekend
chicago_navy_pier_vignette

Divertissements et restaurants sur le Lac Michigan.

8 millions de visiteurs s’y retrouvent tous les ans, déambulent dans son parc d’attraction, admirent sa grande roue, grignotent un morceau à l’un de ses restaurants : le Navy Pier, cette grande jetée de plus d’un kilomètre qui s’avancent sur le lac Michigan à Chicago, et définitivement un lieu de rendez-vous incontournable de la ville. Présentation.

Une jetée militaire pendant les Guerres Mondiales

Ville  maritime par excellence, avec un accès direct sur les Grands Lacs, Chicago mise depuis toujours tout sur ses voies navigables. Légitime donc que l’une des grandes initiatives des années 1900 soit la construction d’un port et de jetées.

La construction de ce qui s’appelait alors le Municipal Pier débute à l’aube de la Première Guerre Mondiale, et s’annonce délicate. Plus de 20 000 pilotis en bois sont enfoncés dans le sol marin du Lac Michigan pour soutenir une dalle de béton immense, et un bâtiment trône dessus. Ouverte en 1916, la jetée est détournée de son but premier (lieu touristique) pour devenir un camp d’entraînement militaire en pleine guerre.

Navy Pier, ChicagoEnviron 10 ans après la fin de la guerre, son nom change de Municipal Pier à Navy Pier, en hommage aux marins militaires ayant servi pendant la WWI. La Deuxième Guerre Mondiale oblige le ponton à accueillir à nouveau les militaires et même les porte-avions Wolverine et Sable. Environ 60 000 marins et 15 000 pilotes y sont formés, et l’ancre posée au bout de la jetée, qui appartenait au navire Chicago, leur rend hommage.

Dans les années 60, la jetée accueille des expositions et attire les touristes, avant de tomber un peu dans l’oubli et de renaître au milieu des années 75, sous l’impulsion du maire de l’époque, Richard Daley, qui souhaitait y fêter le bicentenaire des Etats-Unis.

 

Navy Pier, le lieu de rendez-vous de tout Chicago

Carousel, ferris wheel and other rides at Navy Pier, Chicago;Incontournable de Chicago, la Navy Pier abrite aujourd’hui le très ludique Chicago children’s museum, musée conçu pour les enfants, une grande roue, symbole de la ville comme celle de Santa Monica en Californie, un grand cinéma IMAX, le Chicago Shakespeare Theater, qui ne produit que des pièces de théâtre de Shakespeare, de nombreux restaurants et bars

On y trouve aussi le Navy Pier Park, un parc d’attraction, avec des carrousels, la fameuse grande roue, des bateaux téléguidés, un mur d’escalade, etc. Le Pier est très prisé les étés, et projette des feux d’artifice les mercredis et samedis soirs pendant les mois chauds, et encore les samedis soirs pendant l’automne.

 

 

Infos pratiques

Navy Pier de Chicago

600 E Grand Avenue
Chicago, IL 60611

 

NavyPier.com

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.