Les Chicago Pizza Tours

Les Chicago Pizza Tours

Mots Clés :

alimentation, pizza, tour, visite
Les Chicago Pizza Tours

Enquête gourmande chez les pizzaïolos de Chicago.

Elle nourrit les tortues, fait tourner les têtes et réchauffe les fours de milliers de groupes d’amis : la pizza. Elle est universelle mais pourtant si différente d’un pays ou d’une famille à l’autre ; à Chicago, la Pizza est sacrée, elle est unique et fière de l’être. Les Chicago Pizza Tours vous font découvrir l’histoire de ce plat si particulier à la ville, au travers de visites et de dégustations riches en fromage.

Pizza, vous avez dit Pizza ?

La Chicago-style Pizza n’est pas une pizza comme les autres ; pour certains, ce n’est même pas une pizza, pour d’autres c’est la Reine parmi les galettes à la sauce tomate.

La pizza telle qu’on la connaît a fait son apparition en Italie, et se compose d’une pâte à pain, recouverte de sauce tomate et de divers ingrédients, le tout passé ensuite au four à bois. La pizza traditionnelle italienne diffère déjà de la pizza américaine, car cette dernière repose sur une pâte à pain beaucoup plus épaisse que celle italienne souvent toute fine, et y contient bien plus d’ingrédients.

Encore différente, la Chicago-style Pizza possède une croûte encore plus épaisse que les autres, et se présente presque comme une quiche. Inventée par le propriétaire de la désormais célèbre Pizzeria Uno en 1943, la Chicago-style Pizza est alors confectionnée dans un moule à gâteau creux.

La pâte est à moitié cuite avant d’être mise au frais, puis ressortie et recouverte de fromage, de divers ingrédients, et enfin de sauce tomate – et encore un peu de fromage grillé pour l’esthétique. Epaisse et bien remplie, la Chicago-style Pizza se déguste ensuite avec des couverts et non avec les doigts.

La Pizza en veux-tu en voilà

Les Chicago Pizza Tours reste la première compagnie qui propose des tours culinaires de Chicago, axés sur la spécialité de la ville, la Pizza à travers les quartiers qui lui sont historiquement et culturellement liés.
Les tours vous entraînent dans les cuisines, présentent les différents ingrédients et les fours utilisés ; une occasion de goûter quelques petites merveilles, en sirotant un petit cocktail pour faire descendre tout ça.

Voici donc les différents tours proposés par Chicago Pizza Tours :

  • Original Chicago Pizza Tour : un tour guidé en bus, qui vous emmène dans 4 pizzerias, pour une échappée culinaire de 3 – 3,5 heures.
  • Pizza & Cocktails : un tour guidé en bus de 3 h et demie environ, de nuit, avec des dégustations de pizzas accompagnées de vins et de bières, et un petit dessert pour terminer en beauté.
  • Walking in a Deep Dish Wonderland : un tour à pied à thème pour les vacances, où vous déambulez dans la ville décorée pour les fêtes de fin d’année, avant de vous arrêter dans 2 restaurants pour faire le plein de vitamines.
  • Private Tours : vous pouvez aussi personnaliser les tours pour toutes les occasions, d’un anniversaire à un enterrement de vie de garçon ou encore une soirée professionnelle.
Réservations sur Zerve au 888 210 3237
ChicagoPizzaTours.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

«S'il y a un plat universel, ce n'est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu'elle se limite à une base commune - la pâte - sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence.. »
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.