Les Russian and Turkish Baths de Miami Beach

Les Russian and Turkish Baths de Miami Beach

Mots Clés :

hammam, miami beach, russian and turkish baths, soins
Les Russian and Turkish Baths de Miami Beach

Se fouetter en communauté n’a jamais été aussi bon.

Boudé par les Rois de France, redouté des enfants et abusé par les ados, le bain est un adoré des uns et refusé des autres. A Miami Beach, il y a une autre sorte de bain : pas ces bains à bulles qui refroidissent toujours trop vite, mais des bains turcs russes qui revigorent, détendent, réchauffent et refroidissent, tout ça en même temps. Présentation claire pour ne plus nager en eaux troubles.

Le hammam et le Bania

Symbole ultime de la détente et de l’hygiène, les bains turcs, ou hammams, sont des bains de vapeur humide, à la ressemblance certaines avec les thermes romains.

La chaleur du hammam aide à la dilapidation des pores et la tendre tiédeur détend les muscles (idéal après une séance de sport), plongeant les occupants dans un état de douce léthargie.

Cet article vous est présenté par...
Les bains russes, ou « bania », sont des bains de vapeur chaude, presque étouffante, obtenue en arrosant un poêle en brique. Détendus et apaisés, vous pouvez passer à la deuxième partie des festivités, à vous faire rosir de plaisir.

Pour bien activer la circulation du sang, nettoyer en profondeur la peau : il faut se fouetter avec des branches d’arbre séchées, qui dégagent une légère odeur de châtiment, presque masquée par le parfum délicat des feuilles de bouleau.

Après cette session relaxante, il est de coutume soit de se rouler, nu comme un vers, dans la neige, soit d’opter pour des petits gâteaux tout doux accompagnés d’un thé. Choix cornélien pour certains, qui veulent se jeter un seau d’eau gelée de la piscine d’eau glacée, d’autres sauteront cette étape pour passer directement à la collation.

Russian and Turkish Baths

Fondés en 1892 à New York, les Russian and Turkish Baths allient donc chaleur et humidité, brusquerie et douceur, calme et agitation.

Il y a différentes pièces avec plusieurs bains disponibles. La Chambre Radiante Russe peut en effrayer plus d’un, mais c’est un endroit traditionnel russe avec fouettage en bonne et due forme, qui vous permettent un décrassage en profondeur du corps et de l’esprit.

Le jacuzzi alimenté avec l’eau de l’océan joue sur les articulations et les muscles par le biais de petits massages minéraux. Le sauna à infra-rouge redistribue parfaitement la chaleur, à l’inverse du sauna ours polaire qui est un sauna froid, des plus revigorants.

Il y a aussi des douches suédoises qui vous aspergent d’eau à pression très forte et une salle de la pluie qui reproduit une averse torrentielle et une piscine olympique.

Infos pratiques

Se présenter au Castle Beach Club Condominium avec une carte d’identité.

Russian and Turkish Baths
5445 Collins Avenue
Miami Beach, FL 33140

305 867 8313

Ouvert de midi a minuit, tous les jours.

RussianandTurkishBaths.com

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« Les meilleurs remèdes contre la dépression sont des bonnes actions et des bains chauds. »

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • vinvin

    La dilapidation des pores, c’est excellent.
    Je suggère aussi la lapidation des porcs.
    Autocorrection a encore frappé.
    Il y a aussi nu comme un vers. Le poète fait des vers, le ver de terre est tout nu et Cendrillon recherche encore sa pantoufle de vair.

    • totof

      Tres bon, merci..ps clavier US sans accent