Coral Castle, le château mystérieux à Homestead

  • Partager
Coral Castle, le château mystérieux à Homestead

Un château pas comme les autres dans le Sud de la Floride

Le Coral Castle serait l’œuvre d’un seul homme, Edward Leedskalnin : cet excentrique qui, suite à une déception sentimentale, aurait mis tout son amour et 28 ans à réaliser cette architecture de calcaire et de corail. Légende ou vérité, le site vaut un petit détour, surtout pour ceux en manque de vieilles pierres ou de surnaturel…

 

Il y a anguille sur roche

Le Coral Castle, c’est un ensemble de plus de 1,000 tonnes de sculptures taillées dans la roche et le corail, soi-disant réalisées de nuit, en secret et par les mains d’un seul homme, Ed, qui prétendait connaître « le secret des pyramides ». Une histoire louche, on vous l’accorde.

Cet article vous est présenté par...
Certains ont prétendu qu’Ed avait mis au point un système élaboré de poulies et de leviers, d’autres affirment qu’ils ont vu l’homme déplacer les roches par simple magnétisme… Pour la petite histoire, le Coral Castle était dans la ligne directe d’impact de l’ouragan Andrew le 24 aout 1992 qui a ravagé Homestead, et il n’a pas bougé d’un caillou – Mystère.

Creusé dans la roche

Réel mystère ou supercherie commerciale, l’œuvre est en tout cas visuellement remarquable, et on peut ainsi reconnaitre pendant la visite un barbecue, un obélisque, une baignoire, une fontaine, des lits, des tables et bien d’autres meubles, tous taillés dans le corail. On y voit même un trône royal, un télescope… et un rocking chair ! Les plus grosses pièces pèsent entre 14 et 27 tonnes et les œuvres les plus hautes atteignent 7 mètres.

Vous pourrez remarquer que l’assemblage des différents blocs de roches a été réalisé, à l’époque, avec une telle précision qu’aucun rayon lumineux ne passe entre les jointures.

Les visites guidées se font en anglais, allemande, espagnol et français.

Pour info, le chanteur Billy Idol a composé la chanson « Sweet Sixteen » et a tourné son film sur le site du Coral Castle.

Le lieu a aussi été utilisé au cinéma, pour « la scène de la lune » dans Nude on the Moon, de Doris Wishman (1961).

Infos pratiques

28655 S Dixie Hwy
Miami, FL 33033

(305) 248-6345
CoralCastle.com

 

Photos

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2014 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.