Sur l’Océan, à deux pas du continent, qui dit mieux ?

S’installer sur une île déserte… Encore mieux : s’installer sur une île presque déserte et unique en son genre. En Floride, vous êtes au bon endroit. L’état du soleil compte en effet 4 510 îles dont les plus connues sont les chaînes des Keys, les Ten Thousand Islands, les Sea Islands et les îles de l’Intracoastal Waterway. La majorité est déserte et sauvage, mais quelques unes sont habitées et marient, tous les éléments de la beauté et du luxe, si chers à la Floride : palmiers brillants, ciel azur et belles propriétés viennent embellir encore davantage la douceur de lieux de vie exceptionnels et d’une ambiance qui cultive son unicité.

Miami Beach

Située à l’Est de la ville de Miami, la presqu’île de Miami Beach marie avec réussite sa réputation sulfureuse et les soirées torrides dont l’île est l’hôte, à une douceur de vivre inédite dans ses quartiers historiques et résidentiels. Miami Beach est une île aux multi-facettes. Ses deux visages charment à la fois ses habitants et ses millions de touristes. Au Nord de l’île, la tranquillité, au Sud de l’île, l’effervescence, il n’appartient qu’à vous de choisir…

South Beach

Témoin bien vivant d’un passé architectural fort, ce quartier animé de Miami Beach possède une magnifique concentration d’édifices Art Deco. Bien présent, Ocean Drive longe avec éclat l’océan qui scintille et fascine par sa joie de vivre. En outre, les hôtels Victor, Le Ritz, W ou Four Seasons, mais aussi les maisons d’architectes et condominiums ultra-modernes, déclinent à l’infini et sous toutes leurs facettes, imagination et luxe.

Scène d’innombrables films et séries télévisées, la vie semble être belle et légère dans ce quartier de Miami Beach. Oiseaux de nuit, vous pourrez apprécier les cocktails inédits au bar du Joe’s Stone Crab, en attendant la fameuse dégustation des pinces de crabe. Vous pourrez également déguster un café avec foie gras au restaurant Le Bazaar avant de s’étourdir dans l’univers électrique des boîtes de nuit branchées.

Les passionnés de culturisme se donnent rendez-vous au Lummus Park, à deux pas de la plage sublime de l’île Miami Beach qui se jette dans l’océan.

vivre-miami-ile-5 (1)

North Beach

Subtile, discrète, North Beach sait se mettre en retrait… sans pour autant se faire oublier. Résidentielle, arborée, le coin plait aux résidents qui recherchent un havre de paix et d’opulence, à quelques pas quand même du faste du sud de l’île. Par ailleurs, les splendides green du Normandy Shores Golf Club ou de La Gorce pour les envies de fairway et de putting, les boutiques huppées du centre commercial de Bal Harbour Shops pour les envies de style. Que demandez de plus… De la vieille pierre peut-être ? L’église St Bernard de Clairvaux, cet ancien monastère espagnol du 12ème siècle, entièrement démantelé a été reconstruit à North Beach.

vivre-miami-ile-5 (2)

Key Biscayne

Considérée comme l’une des meilleures communautés insulaires où vivre à Miami, Key Biscayne offre la tranquillité, la sécurité et… la sécurité. On insiste, car il ne se passe vraiment rien à KB… L’île pourrait même vivre en autonomie au large, sans aucune connection avec le continent. En effet, elle possède des parcs, des magasins, des centres commerciaux, des restaurants et des écoles de grande qualité. Par exemple, l’excellente école publique MAST Academy). En plus, il paraîtrait que les habitants de l’île sont très sympathiques et qu’ils circulent en voiturettes de golf… Mais, pour avoir le privilège de vivre dans ce coin de paradis à Miami, comptez entre 600 000$ et…

vivre-miami-ile-5 (3)

Star Island

Une île, une rue principale, 35 propriétés. Petit ? Ne vous y trompez pas, ce bout de terre vaut de l’or. Plus qu’un coin d’exception, Star Island fait rêver par la richesse et la diversité des styles architecturaux de ses demeures immobilières, toutes exclusives. Toutes ont cependant un accès direct à la mer avec un ponton privatif et l’inévitable yacht qui y est amarré. Par ailleurs, en face, ou à côté, Madonna, Tom Cruise, ou Jennifer Lopez font comme leurs voisins… ils enflamment l’île avec des pool parties gigantesques, ou écoutent le silence. Shaquille O’Neal, ancien joueur de basket-ball de la NBA, vivait auparavant au 26 Star Island Drive avant de vendre la demeure à l’oligarque russe Vladislav Doronin.

Enfin, on a gardé le meilleur pour la fin : Don Johnson a vécu au 5 Star Island Drive pendant le tournage de la première série de Miami Vice. L’une des maisons a servi de lieu de tournage pour cette série, ainsi que pour CSI Miami. Puis, parmi quelques locataires célèbres de la propriété, on trouve P.Diddy et Kanye West.

VIVRE-mimai-ile3

Fisher Island

Seule île uniquement accessible par bateau privé et par ferry à Miami, Fisher Island abrite quelques centaines d’habitants qui comptent parmi les plus importants revenus des États-Unis. Les propriétés, mais surtout les haciendas sont influencées par l’architecture espagnole des années 1920. Cependanrt, attention, le prix moyen des maisons est de 3.9 millions de dollars… En outre, l’île possède un hôtel, une marina et des résidents millionnaires pour la grande majorité. Enfin, si vous aimez le tennis, appelez vite votre déménageur car Andre Agassi et Boris Becker ont tous deux une propriété à Fisher Island. En effet, l’île ne possède qu’une rue principale, la rencontre est donc inévitable.

vivre-sur-ile-miami (2)

Sunny Isles Beach

Les îles du nord de Miami n’ont rien à envier à leurs soeurs du sud. En effet, elle ont leur choix opulent de boutiques huppées, de restaurants gastronomiques, d’installations sportives haut de gamme dans des condominiums contemporains qui le sont encore davantage. La région est très appréciée des habitants des pays de l’est et notamment des Russes, sûrement pour la qualité de vie privilégiée et tranquille qu’elle offre. Enfin, les familles aussi aiment Sunny Isles beach car ces îles possèdent des écoles privées et sélectives et un environnement très sûr.

vivre-sur-ile-miami (1)

Vous êtes à la recherche d’une maison sur les îles de Miami?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire