Le Dezer Museum à North Miami

  • Partager

Mots Clés :

collection, dezer museum, miami, musee, north miami, voiture
Le Dezer Museum à North Miami

Des automobiles de rêve dans un musée flambant neuf.

Cadillac, corvette, Plymouth… plus de 600 petits bijoux de tôle, des quatre roues rares venues des quatre coins de monde rassemblées depuis plus de 50 ans, sont désormais dans un musée dédié. Un rêve d’enfance devenu réalité pour Michael DEZER, son fondateur et une belle visite pour les mordus de belles carrosseries.

 

L’exposition s’étale sur plus de 25 000 mètres carrés, répartie sur deux bâtiments (attention, chaque bâtiment a un droit d’entrée de 25$), avec plus de 1000 pièces, dont plus de 600 voitures.

Cet article vous est présenté par...
Et elles y sont toutes (ou presque) : l’Austin Martin DB5 de James Bond, la Ferrari rouge de Magnum, un cortège de corvettes colorées et uniques en leur genre, pas moins de 11 éditions de Batmobile, dont une vintage de 1960, évaluée à 1.5 million de $… La collection spéciale « Voitures de Stars » vaut vraiment le coup d’œil : des petites, des énormes, des rutilantes et des doyennes, vous trouverez de nombreuses autos des personnalités du grand écran.

D’autres collections dévoilent les vieilles américaines, les européennes classiques, et également des modèles anciens de voitures parfois introuvables ailleurs, des motos, des prototypes, des microvoitures, des véhicules militaires ou des voitures électriques…
De l’autre côté, la galerie d’art propose les clichés du Photographe Bunny Jaeger ainsi qu’une exposition permanente sur l’Art à Berlin.

Conçu pour être un lieu de beauté et de fête, le Musée possède aussi une synagogue et plusieurs salles de fêtes qui peuvent accueillir une ribambelle d’invités. Le propriétaire du Musée est certes un homme de goût, mais c’est aussi un homme d’affaires ; entre promotions régulières, partenariats avec les hôtels du coin et la Chambre de Commerce de Miami et l’agrandissement incessant des collections, c’est un Musée qui va faire parler de lui !

Infos Pratiques

Dezer Museum   •  2000 NE 146th Street  •  North Miami, FL 33181 305 354 7680  http://dezercollection.com  Ouvert tous les jours de 10h à 18h 

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Pour attirer les hommes, je porte un parfum qui s’appelle “Intérieur de voiture neuve” ! 

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2015 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.

Vous aimerez aussi

Propriétaires immobiliers étrangers aux Etats-Unis, quelles implications fiscales ? Un conseil de Maître Vandormael, avocat fiscaliste à Miami – Membre du French District. Acheter ou investir dans l’immobilier aux Etats-Unis en tant qu’étranger (non-résident) est très facile. En revanche, le faire d’une manière vo...
Norton Museum of Art, le musée des trois continents, à West Palm Beach Visite guidée d’un des plus beaux musées de Floride… Les Norton, un couple d’industriels de Chicago, amoureux des beaux arts et de la peinture, décide en 1941 de couler ses vieux jours sous le soleil de Floride et d’ouvrir leur impression...
Black Beards Beach at Grapelands Water Park à Coral Gables L’unique parc aquatique au cœur de Miami Miami regorge de parcs originaux, ludiques et animaliers, mais curieusement, la ville n’offrait jusqu’alors pas un seul parc aquatique ! Depuis 2008, c’est chose faite…
Tobacco Road, sûrement le plus vieux bar de Miami Une institution locale qui pourrait bien fermer ses portes. Installé depuis 1912, le Tobacco Road se dit être le fier doyen des bars de Miami. Il a connu Al Capone, s’est fait discret pendant la prohibition, a abrité la débauche et la drog...