Se garer à Miami Beach, mode d’emploi

Se garer à Miami Beach, mode d’emploi

Mots Clés :

miami beach, parking, voiture
Se garer à Miami Beach, mode d’emploi

Conseils et bonnes adresses pour stationner votre auto.

Samedi – 14h 15.  Déjà 20 minutes que vous tournez au pas, les mains crispées sur le volant, prêt à dégainer votre plus beau créneau… Oui mais voilà, pas une seule place. Parkings aux coûts exorbitants, places limitées, se garer à South Beach n’est pas évident, en particulier les jours ensoleillés de week-end. Automobilistes au bord de la crise de nerfs, voici quelques conseils et bonnes adresses pour stationner votre auto sans risquer le sabot, le PV, ou la ruine.

Tout est prévu pour votre virée à South Beach : glacière, parasol, raquettes, il ne vous manque plus que la place de parking.
Voici quelques adresses pour vous garer sereinement et à prix raisonnable.

Se garer à South Beach au parking public

C’est où ?

South Beach possède de nombreux parkings publics ; il y a 32 parkings extérieurs et 8 garages couverts, qui varient entre 12 et 1460 places.

Le plus grand reste celui de la 17th Street et Pennyslvania Avenue avec 1460 places, puis celui de la 18th Street et Meridian Avenue avec 886 places, et celui de la 16th et de Collins Avenue avec 803 places.

Tous les parkings publics de South Beach

Combien ça coûte ?

Sachez d’abord que les prix au mois pour une place de parking varient entre 74,90$ et 112,35$, si vous n’avez vraiment aucune patience.

Cet article vous est présenté par...
Dans les garages, c’est souvent 1$ de l’heure, puis le prix augmente de 1$ toutes les heures, avant d’atteindre 15$ pour 8 à 15h et 20$ pour 12 à 24h.
Il a souvent un « flat rate » de 15$ les vendredis, samedis et dimanches de 20h à 5h du matin, ou lors d’événements spéciaux.

Le garage de la 16ème et Collins reste l’un des seuls à proposer un flat rate, avec entrée entre 6 et 10h du matin et départ avant 19h, et un prix fixe de 8 dollars – offre valable uniquement en semaine, du lundi au vendredi.

Se garer dans la rue à South Beach

C’est où ?

Partout, mais attention, il y a de nombreuses zones résidentielles à South Beach, où le parking n’est autorisé qu’à certains endroits et à certaines heures.

Il y a les zones 1, 2, 3 et 4, et toutes interdisent de se garer :

  • Entre 18h et 7h du matin, du lundi au vendredi ;
  • Toute la journée les samedis, dimanches et pendant les vacances.

Vérifiez bien entre les méandres de ces zones l’entrée de chaque rue, pour voir si elle possède un panneau blanc et turquoise indiquant que c’est une zone résidentielle. Certaines rues adjacentes peuvent ne pas l’être, et vous les repérez notamment aux parcmètres qui ponctuent leurs trottoirs.

Combien ça coûte ?

De la 23ème jusqu’au sud, c’est 1,75$ de l’heure.
Il faut payer pour se garer de 9h du matin à 3 h du matin, et ce, tous les jours.

Astuces pour se garer à South Beach

Il existe désormais un nouveau moyen de se garer à moindre coût à South Beach : Se garer à Fifth Street et Alton Road (parking Publix) et utiliser le trolley qui va jusqu’a Lincoln Road.

Plus d’informations

Si vous souhaitez trouver tous les parkings de Miami Beach, vous pouvez vous rendre sur ce lien :

Parking Miami Beach

Il existe aussi une application qui s’appelle ParkMe, idéale pour trouver le parking le plus proche de soi :

ParkMe.com

Certains parkings publics en plein air annoncent un flat rate (prix fixe pour la journée) allant de 10 à plus de 20$, n’hésitez pas à demander de payer au parc mètre afin d’économiser ; le prix à l’heure est souvent beaucoup moins élevé.

 

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« La patience est l’art d’espérer. »

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • Bertille

    Il faut tout de même informer les touristes que le parking du Publix est réservé aux clients du supermarché et non aux touristes justement. Ils peuvent donc avoir une amende, c’est un risque à prendre 😉