Un conseil du docteur Jean-Jacques Edderai – membre du French District
Il existe plusieurs techniques de blanchiment des dents – dentifrice, gel, bandes – mais la plus efficace reste celle prodiguée à la chaise chez un dentiste.
Pourquoi et comment effectuer un blanchiment des dents ?
Des dents blanches et éclatantes illuminent votre visage, vous redonnent bonne mine et restent synonyme de bonne santé et de jeunesse.
J’utilise principalement le traitement LUMIBRITE Professional Chairside Whitening, qui est spécialement conçu pour blanchir rapidement vos dents. Mais pour un blanchiment des dents plus éclatant, il convient d’en effectuer plusieurs ; un seul blanchiment ne suffit pas, et il ne dure pas toute une vie.
Les dents sont sublimées et blanchies, grâce aux produits LUMIBRITE, qui contiennent du fluor, idéal pour vos dents, et vos gencives sont protégées. C’est une opération minutieuse et précise, qui demande application et concentration. Les dents sont traitées une à une, et le processus dure environ 30 minutes.
Les soins post-traitement à effectuer par le patient
Des dents ternes, jaunies ou grises résultent souvent de la consommation de tabac, de café, de thé, de vin rouge ou la présence d’une carie.
Toutes les dents possèdent une couche protectrice, le film protéique, qui contient les tâches de surfaces des dents. Cette couche est enlevée lors des blanchiments à la chaise, et se régénère totalement 12 à 24h après la séance chez le dentiste.
Au cours de cette période, il convient d’éviter les substances suivantes :
- Vin rouge
- Colas foncés
- Café ou Thé
- Sauces rouges
- Moutarde ou Ketchup
- Sauce soja
- Sauces A-1
- Produits du tabac
- Rouge à lèvres
- Tout produit qui tacherait une chemise blanche.
De plus, observez toujours une bonne hygiène buccale, en vous brossant soigneusement les dents, en utilisant du fil dentaire pour éliminer les débris et en vous nettoyant la langue.
Contactez Dr. Jean-Jacques Edderai
1999 N Sycamore Ave
Los Angeles, CA 90068