Comment vendre au mieux votre propriété à Miami ?

rich-homes-couverture

Les bons choix pour un bon profit

La règle dans tout type d’investissement est simple “pour bien vendre, il faut savoir bien acheter”. R.I.C.H Homes, 1ère agence immobilière française installée à Miami depuis 1997 explique comment vendre au mieux votre propriété à Miami et les pièges à éviter pour réaliser un investissement immobilier en Floride. “Le bénéfice se fait toujours à l’achat non à la vente”, alors par ici les conseils…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

La règle dans tout type d’investissement est simple “pour bien vendre, il faut savoir bien acheter”.

Si le travail a été bien fait en amont, vous devriez pouvoir revendre votre bien immobilier avec un bon profit. Cela à quelques exceptions près, l’emplacement “location, location, location” tout d’abord et ensuite l’achat sur plan ou en VEFA.Rencontrez R.I.C.H Homes

Pour l’emplacement, ne vous laissez pas attirer par une belle maison dans un coin peu désirable à un prix très abordable, c’est souvent trop beau pour être vrai et la revente sera difficile.

Dans le cas d’un achat immobilier à Miami sur plan, la plus grande erreur est de faire confiance au vendeur et de faire abstraction de la valeur intrinsèque du bien immobilier. Souvent le prix d’achat anticipe déjà une augmentation du marché immobilier même si vous croyez acheter en dessous du prix. Personne ou presque ne pense à demander une expertise de la valeur du bien.

R.I.C.H Homes, 1ère agence immobilière française installée à Miami depuis 1997

Si ces deux obstacles sont franchis, R.I.C.H. HOMES, est en mesure de faire une analyse de la valeur vénale de la propriété immobilière.

Nous prenons les propriétés vendues durant les 6 derniers mois dans le même quartier à Miami, nous comparons les conditions, la superficie du terrain et la taille de la propriété. Enfin, nous vous donnons une fourchette de prix qui se rapproche de la valeur qu’un expert bancaire peut vous donner.RH-Logo1650 (1)

Si vous décidez de vendre votre bien immobilier à Miami au-dessus de cette valeur, vous avez deux inconvénients :

  • L’acheteur a du mal à financer le bien.
  • La propriété restera sur le marché plus longtemps que prévue.

Cette adéquation au marché est primordiale pour vendre au mieux votre propriété à Miami. Il faut un bon « timing » et une bonne analyse. Dans certains cas, nous vous déconseillons de vendre si vous n’en n’avez pas vraiment besoin. Nous préfèrerons attendre la haute saison .

Les pièges à éviter pour investir à Miami

En reprise soutenue au cours des deux dernières années, le marché immobilier de la Floride demeure très attirant pour les français qui désirent acquérir une propriété.

Les questions à se poser

La fiche cadastrale.

C’est la fiche signalétique de la propriété. Elle permet de connaître l’historique des ventes du bien : De voir l’évolution des taxes foncières ainsi que leur valeur aujourd’hui. Cette première analyse vous donnera une idée plus précise de la propriété et vous permettra de savoir si vous n’êtes pas victime d’un Flip : Propriété revendue le double de sa valeur en moins de 6 mois.

La valeur vénale

Nous les appelons “les comparables”. C’est l’analyse comparée des dernières ventes du même type de propriétés, même taille, même âge, même quartier dans les derniers 6 mois. C’est essentiel pour savoir si vous faites une bonne affaire !

Le règlement de copropriété

Le cahier des charges est très important surtout quand il s’agit de la location de votre appartement. En effet, la réglementation est très forte en Floride et en particulier à Miami Beach. Certains immeubles n’autorisent la location qu’au bout de 2 ans après avoir été propriétaire. Si votre but est de le louer en saisonnier, à savoir à la semaine, c’est pratiquement impossible sur Miami Beach sauf pour un appartement hôtel.Rencontrez R.I.C.H Homes

Les finances de l’immeuble

Il est judicieux de demander le relevé annuel des dépenses de l’immeuble pour étudier la stabilité de la gestion et la solidité des finances. Et surtout, ne pas se retrouver avec un rappel de charges exorbitant dès la 1ère année.

Le contrat

En Floride, il n’y a pas d’offre d’achat ni de promesse de vente mais un contrat unique qui fait feu de tout droit. Une fois signé par toutes les parties, il ne peut être altèré. Toutes les dates sont butoirs et doivent êtres respectées au risque de perdre votre dépôt de garantie.

La signature – Le closing

Il est recommandé d’utiliser un avocat spécialisé en immobilier qui protégera au mieux vos intérêts. Ils n’existent pas de frais de notaires proprement dit en Floride mais les frais de “signature” sont moins de 2% de la valeur du bien.

Le titre de propriété

Il est judicieux de prendre la propriété au nom d’une LLC, équivalent d’une SCI française. Vous serez protégez contre la responsabilité civile. Et au moment de la revente, vous ne serez pas prévélé de 10% de retenue à la source. Mais surtout il est important d’être 2 membres dans la société sinon vous serez consideré en individuel.

Remplissez le formulaire ci-dessous et vous recevrez au plus vite à titre gratuit une analyse complète de la valeur de votre propriété à Miami sans aucune obligation de vente.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.