Quand la musique est bonne, profitons-en !

L’été arrive à New York, et avec lui, son cortège de barbecues, de tenues légères et pantalons relevés, mais aussi de festivités, de musiques endiablées et de groupes survoltés. Où, quand, quoi et comment, voici les festivals de musique à ne pas rater cet été dans la Grosse Pomme.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Governor Ball Music Festival

C’est quoi ?

Un festival complètement éclectique et décalé, qui réunit depuis 2011 des musiques aux styles plus que variés, des food trucks et restaurants branchés, mais aussi des activités et divertissements. Le festival a initialement eu lieu sur Governos Island avant de migrer sur Randall’s Island, plus grande pour accueillir la foule grandissante de spectateurs.

On écoute quoi ?

Comme la playlist de votre voiture quand vous partez en vacances en famille, il y a du rock, de l’électro, de la pop, du folk, de l’americana, du hip hop qui se mélangent et se suivent.

En 2024 : du 7 au 9 juin 2024

festivals-ete-new-york-city-concert-musique-governor-balls

Central Park Summer Stage

C’est quoi ?

Un festival là aussi général d’arts de la scène, qui a lieu tous les ans à Rumsey Playfield dans Central Park, et depuis 2010, dans des parcs des 5 quartiers de New York. Gratuit à Central Park, il se déroule tous les ans depuis 1986 et s’étend de mai à octobre.

On écoute quoi ?

Un peu de tout, du rock, de l’électro, de la pop…

De Juin à Octobre

Pour les dates et le lineup, consultez leur site.

Forest Hills Stadium Centennial concert series

De Juin à Octobre

Picnic Performances à Bryant Park

De Juin à Septembre

bryant-park-picni-performances