Faire ses gros achats de Noël auprès des petits vendeurs
Pas évident de faire ses cadeaux pour sa famille, ses amis, ses collègues, Bichon et Minou. A court d’idées ? Une solution : les marchés de Noël, qui fleurissent un peu partout dans la Grosse Pomme à la veille des fêtes de fin d’année. Petite visite de quelques-uns d’entre eux. Il n’a jamais été aussi plaisant de se transformer en Père Noël…
Union Square Park : Holiday Market
Cette année du aux circonstances exceptionnelles du Covid-19, le marché de Noël à Bowling Green Park est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Ce marché de Noël est ouvert tous les ans, de mi Novembre environ et jusqu’au 24 décembre. On y trouve des idées cadeaux originales ou artisanales, comme des bijoux, des vêtements, couronnes, jouets… L’occasion de s’en mettre plein les yeux, les narines et le gosier, au milieu des étalages combles, des thés et épices du monde, du cidre chaud et des célèbres gaufres Wafles and Dingles. Vous étiez venus pour quoi déjà ?
De Broadway à la 4th Avenue, et de l’East 14th Street à l’East 17th Street
Manhattan, NY
Bryant Park : Holiday Shops
Retrouvez plus de 100 boutiques dans les allées du charmant Bryant Park. On y trouve de tout, des babioles aux bijoux, des couronnes et décorations aux cookies, pour le bonheur de toute la famille, y compris Bichon et Minou. Ceux qui voient la vie en vert seront également ravis, et pourront témoigner leur amour à Dame Nature en s’arrêtant aux petites boutiques « eco-friendly ».
Entre la 5th Ave et la 6th Ave, et entre la 40th Street et la 42nd Street
New York, NY 10018
Pour réserver vos billets au meilleur prix pour les marchés de Noël à New York sur Ceetiz, cliquez-ici.
Marché de Noël de Strasbourg
Cette année du aux circonstances exceptionnelles du Covid-19, le marché de Noël à Bowling Green Park est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Après Tokyo, Moscou, Beijing, Taipei, Séoul, les chalets alsaciens du marché de Noël de Strasbourg se sont installés en 2019 devant le Bowling Green Park, au pied de Broadway à Manhattan. Trente stands ont promu les produits d’Alsace et la ville de Strasbourg, la capitale de Noël. Vous avez pu découvrir un véritable artisanat tout en dégustant des spécialités gastronomiques, du gluhwein chaud, des bières artisanales alsaciennes et du vin délicieux. Les visiteurs ont eu la possibilité de faire des dons à Children’s Aid, qui assure une excellente éducation, des soins de santé et un soutien socio-affectif à près de 50 000 enfants, jeunes et leurs familles à New York.
Manhattan, NY
Grand Central Terminal : Holiday Fair
De mi novembre au 24 décembre, retrouvez le rassemblement annuel à Grand Central Terminal. On y découvre des œuvres d’art et photos, des produits pour le bain et le corps, des vêtements, des bijoux, des accessoires et des décorations… bref, tout ce qui vous faut pour préparer Noël, et au même endroit ; le vrai cadeau dans l’histoire, c’est donc que vous n’aurez pas à parcourir la Grosse Pomme pour satisfaire Oncle Amédée et Tatie Danielle.
New York, NY 10017