Un tête à tête avec le grand-père de tous les enfants, oui, mais où ?
Il est dans tous les rêves, dans toutes les petites prières le soir, et au début de toutes les lettres… Santa Claus, ou le Père Noël, tout droit arrivé de Laponie, et qui débarque tous les ans en décembre, avec ses bottes et sa hotte pleine de cadeaux. Où le voir, quand le voir, comment le voir ? On vous dévoile, en secret, son emploi du temps serré lors de son passage à Manhattan.
Aidez le Père Noël !
Comme tous les ans, le New York City Fire Museum met en place tout un spectacle pour les petits et les plus grands, avec une mise en scène qui en fera rêver plus d’un… En effet, le géant à la barbe blanche se retrouve coincé dans une cheminée au moment où il descend déposer tous ses cadeaux au New York City Fire Museum, et les beaux pompiers se précipitent pour le sauver.
La bonne nouvelle, c’est que vous saurez ainsi comment faire si jamais vous êtes un jour bloqué dans une cheminée, la mauvaise c’est que l’événement est attendu tous les ans avec beaucoup de ferveur, et il vaut mieux vous y présenter bien à l’avance. S’en suit une séance de photos avec le Père Noël, qui prendra aussi bien note de toutes les idées cadeaux que les petits lui glisseront à l’oreille.
Infos pratiques
New York, NY 10013
Le Père Noël chez Macy’s
Un véritable « Santaland » est installé tous les ans à Macy’s de Midtown West, où le fameux grand-père aux longs cheveux y est très attendu. La fameuse enseigne fait les choses en très grand : tout un Pôle Nord est mis en place, avec un village, des elfes, un train électrique et une magnifique forêt enchantée.
Ne vous effrayez pas devant la queue qui vous attend, le spectacle mettra des étoiles dans les yeux de tous les enfants, et même des plus grands. Si jamais, jamais, vous ne pouvez vraiment pas attendre car votre renne est en double file, vous pouvez toujours opter pour un Express Pass, qui vous permet de passer devant bon nombre de familles.
New York, NY 10001
Un p’tit déj avec le Père Noël
Vous lui laissez des petits cookies et un verre de lait… Mais, lui, mangerait volontiers des pancakes, du saumon fumé et un bon steak. Le Père Noël est l’invité d’honneur au Rockefeller Center, où il est possible d’y prendre un brunch en son illustre compagnie.
Les restaurants le Sea Grill et le Rock Center Café vous permettent de casser la croûte avec le héros à barbe du mois de décembre, et de prendre quelques photos, histoire d’immortaliser ce délicieux moment.
New York, NY 10020
Le Père Noël chez Big Apple
Est-ce parce que l’un de leurs Père Noël a une vraie barbe ? Parce qu’ils ont tous le visage bien joufflu et bien rouge ? Parce que Big Apple met en place toutes sortes de mises en scène pour des photos toujours plus… authentiques (on n’a pas dit kitsch). Toujours est-il que les séances photos de Big Apple coûtent généralement 200$.
Mais vous pouvez alors préférer des photos avec un bon chocolat chaud entre les mains, ou bien les fameux cookies et le verre de lait, et bien sûr avec un bon gros Père Noël.
Infos pratiques
Prenez rendez-vous.New York, NY 10023
Le Père Noël est aussi ailleurs
- Top of the Rock: Le Père Noël fait aussi des apparitions au sommet du Rockefeller Center, offrant une vue imprenable sur la ville en prime !
- Wintermark au South Street Seaport: Ce marché de Noël propose un “Santa’s Winter Wonderland” avec des rencontres avec le Père Noël et des activités festives.
- Différents centres commerciaux: De nombreux centres commerciaux à New York organisent des événements avec le Père Noël pendant la période des fêtes.