On pourrait en trouver 10 de plus mais on s’est restreint.
Premier média pour les Français installés aux Etats-Unis ou qui cherchent à s’y installer, French District vous aiguille, vous conseille et répond à vos questions, que vous soyez un lecteur intéressé par la vie courante aux Etats-Unis, une famille prête à déménager en Amérique ou un entrepreneur sur le point de créer son entreprise américaine. Pourquoi nous ? Voici 10 raisons.
1/ Le French District est lu dans le monde entier
Vous pensiez que nous étions présent juste chez vous, dans votre téléphone et sur l’ordi de la table du salon, dans votre ville. Figurez-vous que le French District est lu aux 4 coins du monde, en France et aux Etats-Unis, évidemment, mais aussi au Royaume Uni, au Canada, en Belgique, en Suisse, au Mexique, en Australie ou encore dans les belles Caraïbes.
Lire aussi : La liste la plus complète des entreprises et commerces français aux États-Unis
2/ Nous avons envoyé plus de 6 000 newsletters à nos lecteurs
Il faut remettre dans le contexte : vous le savez (non ?) le French District existe depuis 2007. Nous envoyons environ 520 newsletters générales par an, et des dizaines supplémentaires sur des thèmes particuliers.
Résultat, vous avez lu, retenu, ri ou peut-être survolé nos centaines (milliers !) d’articles, de reportages, de bonnes adresses, d’infos utiles, de blagues et de fautes d’orthographe (corrigées depuis, évidemment).
3/ Près de 100 000 liens pointent vers notre site
C’est à dire ? Que nous ne sommes pas seuls (avec vous) à apprécier notre contenu : le French District est mentionné par d’autres médias, blogs ou sites professionnels qui recommandent notre site.
4/ Nous avons produit plus de 40 000 pages qui sont vues 10 millions de fois par an
Ça en fait des pages, c’est sûr. Et toutes sont écrites avec notre plus belle plume, pour vos yeux.
Lire aussi : La liste la plus complète des entreprises et commerces français aux États-Unis
5/ 2 400 pages du French District sont positionnées en 1ère page de Google
Evidemment, ces 40 000 pages apparaissent bien quelque part sur la toile. Et il s’avère que c’est sur le moteur de recherche le plus connu (et cool) au monde : Google. La marque French District est incontournable sur les moteurs de recherche… On n’aime pas se vanter, mais on est fiers.
6/ Notre première source de visites est Google
On l’a déjà mentionné, le géant de la toile : Google. C’est le meilleur trafic, le plus solide : nous répondons aux questions que vous vous posez. Derrière vos interrogations relatives aux Etats-Unis, nous sommes là : « Visiter New York » – bim, nous sommes en première page ; « Avocats Miami » et hop, nous voilà encore les premiers ! Quant à « Plage Los Angeles » – sans surprise, nous voilà de nouveau tout en haut de la page. On se revoit très vite sur Google ?
7/ Nous recommandons des services et non pas des pubs
Oui, il y a une différence. Nous connaissons les bonnes adresses que nous vous recommandons, les avons essayées ou leur faisons confiance. Et, si on apprécie, sachez que nos lecteurs (vous) apprécient aussi et remarquent la qualité de leurs services.
Voir aussi : Référencez votre activité sur le French District
8/ Nos lecteurs passent près de 4 minutes sur le French District à chaque visite
4 minutes. C’est le temps qu’il faut pour réchauffer vos pâtes au micro-ondes et entre 2 métros. Pour les spécialistes du net, ces 4 minutes associées à notre taux de rebond de 15% signifient que nos pages sont appréciées et mises en valeur, et que ces chiffres sont exceptionnels pour un média en ligne.
9/ 1 French District, c’est en fait 16 French District
Pourquoi 16 ? Parce que nous possédons des éditions partout aux Etats-Unis et dans le monde : Floride, New York, Californie du Sud (Los Angeles), Californie du Nord (San Francisco), Texas, Washington DC, Boston, Atlanta-Géorgie, Las Vegas, Chicago, Londres, Caraïbes, Australie, Canada, Québec District + une édition générale sur tous les États-Unis.
10/ Les 9 premiers points font de nous, et de très loin, le 1er média pour les Français dans le monde qui s’intéressent à l’expatriation
Notre équipe aux quatre coins du monde en est fière !
Bravo à tous, le monde est magnifique !