Tours, dégustations et levés de coudes à la « Monday Night Brewing ».

Lundi, 18h27, vous rentrez chez vous avec une forte nostalgie du weekend… Et si vous pouviez entamer votre semaine du bon pied, ou plutôt de la bonne pinte ? « Monday Night Brewing » c’est la brasserie atypique d’Atlanta qui propose des visites guidées et des dégustations afin de découvrir les secrets de fabrication de la deuxième boisson la plus achetée dans le monde. A vos verres, prêts, dégustez.

Une idée simple devenue un concept novateur

Quand Jeff Heck, JoelIverson et Jonathan Baker ont commencé à brasser de la bière ensemble le lundi soir tout en apprenant à se connaître, ils n’imaginaient pas qu’ils étaient sur le point de faire émerger un nouveau concept. Idée simple mais originale, la « Monday Night Brewing » a connu un succès quasi-immédiat en attirant de plus en plus de personnes pour devenir un événement très attendu par tous les amoureux de la bière.

Plus qu’une passion, brasser de la bière est tout un art. Savoir choisir le bon type de malt, le bon fournisseur, allier les saveurs pour créer une bière unique, un long travail qui a pris 5 ans aux jeunes brasseurs. Aujourd’hui, ils disposent de plus d’une dizaine de bières et d’une équipe soudée de spécialistes.

Les weekends ? Totalement surfaits

« Les weekends sont surfaits », tel est le slogan de la brasserie, mais qu’est-ce que cela signifie au juste ? Pour l’équipe, il faut profiter de chaque instant et ne pas se contenter des weekends pour sortir et passer un moment convivial avec sa famille ou ses amis. Une philosophie qui les a amené à instaurer des visites et dégustations de bières en tout début de semaine : les lundis.

Pour 12$, vous avez alors accès à une visite de la brasserie, un verre souvenir ainsi qu’un pack d’échantillons de six bières. En plus du lundi, les visites se font également le mardi soir et le jeudi soir pour les personnes qui ont du mal à se remettre de leur weekend et préfèrent ralentir un peu.

La brasserie est donc unique en son genre mais pas seulement en raison de ses visites. En passant le seuil de la porte, le détail qui attire l’œil c’est le mur de cravates. Vous pouvez vous aussi ramener une vieille cravate (celle de la Fête des Pères 1998 par exemple) pour compléter la collection en échange de quoi la brasserie vous offre 1$ de remise sur les verres à bière.

Bon à savoir

Le jour de votre anniversaire la visite est gratuite ! Il est également possible de louer la brasserie pour organiser un événement ou un tour privé.

Et pour tous ceux qui n’habitent pas à Atlanta même, pas de panique, les bières sont en vente dans la plupart des villes voisines. Il suffit de regarder sur la carte du site : MondayNightBrewing.com/Find-our-beer/

Cliquez ici pour découvrir leurs bières

Infos pratiques

Tous les lundis, mardis et jeudis de 17h30 à 19h30 et le samedi de 13h à 16h.

670 Trabert Ave NW
Atlanta, GA 30318

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :
MondayNightBrewing.com

Crédits photos : facebook.com/mondaynight

La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.

Laisser un commentaire