Quelques adresses pour un brunch à Atlanta

Quelques adresses pour un brunch à Atlanta

Votre plaisir culinaire du weekend dans la capitale géorgienne.

A mi-chemin entre le petit-déjeuner, il n’en est pas moins le repas le plus important de votre weekend : le Brunch. Loin de se contenter de proposer des pancakes tous mous ou des œufs tous plats, de nombreux restaurants rivalisent d’ingéniosité et concoctent des menus de brunches à vous faire regretter qu’il n’y ait que 2 jours par semaine pour les déguster… Sélection arbitraire de 5 d’entre eux.

Rosebud

– Pourquoi on y va : Rosebud est un très mignon restaurant de quartier qui sert de délicieuses spécialités du sud revisitées par le Chef. Le brunch est servi tous les vendredis et les weekends, mais aussi le lundi soir. Idéal si vous avez fait la fête tout le weekend et avez besoin d’un petit-déjeuner de champion pour attaquer la semaine, à l’envers.

– Ce qu’on commande : Le « Breakfast Bowl », ou de quoi tenir pendant 48 heures : des grits, recette typique du sud des Etats-Unis à base de maïs moulu, accompagnés de bacon, tomates-grappes, cheddar et un petit œuf poché par dessus le tout.

Infos pratiques

1397 North Highland Avenue Northeast,
Atlanta, GA 30306

404 347 9747

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :
 RosebudAtlanta.com

 

One Eared Stag

– Pourquoi on y va : Restaurant très familial, One Eared Stag se situe dans le quartier de Morningside vers Inman Park. Le Chef et propriétaire laisse souvent libre cours à son imagination et vous régale de petits plats dont le menu change très souvent. Idéal pour vous décomplexer et y aller tous les weekends, ou presque.

– Ce qu’on commande : Des doughnuts maison, ou le Chef’s Breakfast, qui vous remplit de spécialités… Le menu change très souvent donc consultez la carte avant de vous aventurer !

Infos pratiques

1029 Edgewood Ave NE,
Atlanta, GA 30307

404 525 4479

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :
OneEaredStagATL.com

 

 Serpas Restaurant

– Pourquoi on y va : Parce que c’est tenu par le fameux Chef Scott Serpas, qui a ouvert son propre restaurant éponyme, dans le Old Fourth Ward Historic District. Situé dans un quartier culturellement très riche, le restaurant a investit les prémisses du Pavilion au Studioplex, et propose de la délicieuse cuisine venue de Louisiane, comme son talentueux Chef.

– Ce qu’on commande : Des petits New Orleans Beignets, despigs in a blanket (des petits roulés à l’andouille, servis avec une moutard créole), une omelette créole (andouille, crevettes, crabe, oignons, poivrons et cheddar), des œufs Bénédicte aux huitres…

Infos pratiques

659 Auburn Avenue NE, Ste 501,
Atlanta, Georgia 30312

404 688 0040

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :
 SerpasRestaurant.com

 

Joy Café

– Pourquoi on y va : En tête du classement du meilleur brunch de la ville par Yelp en 2015, Joy Café est tenu par un couple passionné par la bonne cuisine. Ils préparent des recettes tenues des parents de leurs parents, avec des ingrédients frais, sans conservateurs, et tout est fait maison.

– Ce qu’on commande : Leur granola maison, le sandwich Reuben au Pastrami, ou les délicieux pancakes au bon sirop d’érable du Vermont.

Infos pratiques

316 Pharr Rd NE,
Atlanta, GA 30305
404 816 0306

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :
JoyCafeATL.com

 

La Tavola

– Pourquoi on y va : Absolument pas le premier choix lorsque l’on pense brunch, La Tavola est un restaurant italien qui sert une délicieuse cuisine ensoleillée au cœur de Virginia Highland. La Tavola, ou La Table, propose des plats italiens typiques et quelques uns revisités, et notamment un menu entier gluten free pour le Brunch et le dîner – le comble pour un restaurant italien, mais ils s’en sortent très bien.

– Ce qu’on commande : Une farandole d’antipastis, une ribambelle de spaghetti ou une bonne escalope milanaise.

Infos pratiques

992 Virginia Avenue Northeast,
Atlanta, GA 30306
404 873 5430

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :
 LaTavolaTrattoria.com

 

Pour bruncher français, cliquez ici !

Crédits photos : Twitter.com/ICPSR/

Manger est un acte sacré. Il est nécessaire d’être pleinement conscient de ce que l’on fait.

Laisser un commentaire