Pandas, koalas et tout le tralala à Atlanta.

Plus de 1,500 animaux, plus de 220 espèces, et une histoire qui remonte aux années 1890 : Le zoo d’Atlanta est une attraction phare de la capitale géorgienne depuis très longtemps, et le sait. Visite accompagnée de ce temple de l’animal à Atlanta.

La caravane passe, les chiens… restent

La plus ancienne attraction d’Atlanta a pu exister le jour où un cirque est arrivé en ville en 1889, et n’est jamais reparti. Le propriétaire du cirque a, en effet, fait banqueroute, laissant ses animaux à l’abandon dans leurs cages. La foule a rapidement investi les lieux, admirant les animaux ainsi casés, non sans rappeler le concept du parc zoologique.

Quelques semaines plus tard, l’homme d’affaires George Valentine Gress achetait l’entière petite collection et en faisait la généreuse donation à la ville d’Atlanta. Les animaux étaient ensuite installés au cœur du joli Grant Park, et le premier zoo d’Atlanta ouvrait en avril 1889.

L’arche de Zooé

Le zoo d’Atlanta ne comptait au début que quelques animaux, un jaguar, une hyène, un ours brun, un raton-laveur, un élan, une gazelle, un porc, des lions, des pumas, des chameaux et des serpents.

citypass-attractions-sorties-idees-pas-cher-file-attente576x52-2

Grâce aux donations des habitants de la ville et de mécènes anonymes, la petite troupe s’est rapidement agrandie : un éléphant, Clio, puis des éléphants, des léopards, des buffles, des zèbres, des oiseaux, un lion de mer, Jimmie Walker, le premier tigre du parc zoologique, et Willie B. le gorille préféré des Géorgiens.

Atlanta Zoo et ses pensionnaires

Le Zoo d’Atlanta possède aujourd’hui un large éventail d’animaux, avec des oiseaux, des mammifères, des reptiles et des amphibiens.

Plus de 50 espèces d’oiseaux se partagent la vedette, avec notamment le plus gros oiseau au monde : l’autruche. Parmi les 40 espèces de mammifères, le zoo d’Atlanta reste très fier de ses pandas géants, notamment ses bébés pandas jumeaux sur lesquels il garde un œil jaloux avec sa Panda Cam, et de ses orangs outans et ses gorilles. Les animaux rampants sont également représentés, avec plus de 100 serpents de la région et exotiques, mais aussi des tortues et des lézards.

Le Zoo ne s’arrête pas aux animaux et possède quelques plantes et arbustes, dont des plantes carnivores plutôt rares. Si vous êtes un passionné (ou un patient), vous pouvez aussi faire partie du Département d’Horticulture du zoo.

Atlanta Zoo
800 Cherokee Avenue, SE
Atlanta, GA 30315

Ouvert tous les jours, sauf Noël et Thanksgiving.

ZooAtlanta.org
Visiter le Zoo d’Atlanta au meilleur prix

« Je me sers des animaux pour instruire les hommes. »

Laisser un commentaire