Les petits secrets du bostonien branché.

C’est la ville des fèves, la capitale du Massachussetts et une ville majeure de la révolution Américaine ; Ça, vous le saviez déjà. Saviez-vous aussi que vous pouviez vous déplacer en souterrain grâce à un tunnel ? Vous reposer dans un jardin secret ? On vous dit tout et plus encore…

Des baskets top secrètes

Vous étiez entré dans cette petite Bodega en quête d’un bidon de lessive et pourquoi pas un peu de dentifrice, et vous tombez sur un distributeur de boissons Snapple. C’est là que le propriétaire vous interpelle et vous demande si vous êtes intéressé… Intéressé qu’il ouvre le distributeur, qui cache en réalité une porte, qui ouvre en réalité sur un couloir, qui débouche en réalité sur un magasin de baskets. Vous ressortez donc avec de la lessive, du dentifrice et 3 paires de Nike.

L’arbre où tout a commencé

Les arbres débutent souvent les histoires. Celui de la connaissance du bien et du mal dont les pommes ont poussé Eve à la gourmandise, celui dont la pomme (encore des pommes) a sorti Newton de sa torpeur et l’a fait réfléchir sur la gravitation universelle… Et celui où George Washington a, par un 3 juillet 1775, pris le contrôle des Armées Américaines en pleine Révolution Américaine, guidant le pays vers son indépendance et devenant 14 ans après le premier Président des Etats-Unis d’Amérique.

C’est où ? L’arbre est mort en 1923, mais une stèle rappelle aujourd’hui ce qui fut un grand jour pour l’Histoire de l’Amérique.

Le jardin secret de la ville

Oasis au milieu de la jungle urbaine, le petit jardin secret au dessus du parking du Cambridge Center va rapidement devenir votre endroit favori pour avaler un sandwich le midi, vous joindre à une soirée originale l’été, voire même participer à l’une des soirées top secrètes des geeks les plus cool de la planète : ceux de Google. En plus de tout ça, il offre une superbe vue sur les alentours.

Et au bout du tunnel… Il y a la chaleur

Les hivers sont rudes à Boston, inutile de s’étendre sur le sujet. Vous avez déjà investi dans les moon boots, les luges et les bâtons de ski pour vous déplacer, mais vous pouvez certains jours laisser tout cela au placard et emprunter un tunnel, tout propre, tout chaud, tout sec. Le Winter Street Concourse relie Park Street et Downtown Crossing, 2 stations de métro plutôt fréquentées, et permet même aux piétons de l’emprunter sans avoir à payer de ticket de métro. Ça réchauffe d’autant plus votre petit cœur, non ?

C’est où ?
Park Street Station :
Park and Winter Streets, Boston, MA 02108
Downtown Crossing : Aux coins de Summer et de Washington St. ou de Chauncy Street, Boston, MA

Crédits photos : kingdomjournalist.tumblr.com

On ne devrait jamais se fier à une femme qui avoue son âge. Une femme qui dit son âge est incapable de garder un secret.

Laisser un commentaire