Boston Bruins, Celtics, Red Sox, Patriots… Ils y sont tous !

« Un musée des Sports à Boston, c’est comme un musée d’art à Paris » remarquait un Bostonien. Il est vrai qu’avec des équipes de football américain, de baseball, de basket-ball et de hockey sur glace de grande renommée et une passion pour le sport qui se transmet entre générations, Boston se devait d’avoir un musée qui lui est consacré. Visite guidée.

Situé au niveau 5 et 6 du TD Garden, le musée n’est pas très vieux, mais il est pourtant bien fourni en collections, équipements de légende et articles de sport, et en présentations pédagogiques. Des milliers de pièces liées aux sports et aux joueurs qui ont marqué l’histoire sportive. De ce fait, il attire plus de 100,000 visiteurs par an.

Les collections

Elles sont organisées autour de chaque sport et de ses équipes : Hockey (Boston Bruins, Hartford Whalers, Olympics), Basketball (Celtics), Football (New England Patriots), et Baseball (Red Sox).
Le Hall de la gallerie présente des objets anciens liés à la boxe, au rugby, au football et au Marathon de Boston.

La bonne nouvelle, c’est que si vous venez un jour de match, vous pourrez assister à l’échauffement des Celtics (basket ball) ou des Bruins (hockey sur glace) en direct. La mauvaise, c’est que le Musée est parfois (souvent ?) fermé en raison événements organisés dans le TD Garden.

Les statues

C’est la partie qui plaît souvent le plus aux enfants : des statues en bois grandeur nature, avec notamment celles de Carl Yastrzemski (joueur de baseball qui a passé 23 saisons chez les Red Sox), Bobby Orr (hockey sur glace), et Larry Bird (joueur puis entraîneur de basket ball). Les plus jeunes peuvent aussi rêver à se prendre pour leur joueur favori en essayant leurs anciens équipements.

Et pour tout savoir des équipes sportives qui font rêver Boston, lisez notre article à ce sujet.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur :  SportsMuseum.org

Laisser un commentaire