Il était une fois, il y a 4,5 milliards d’années.

35 millions de specimens remontant à il y a plus de 4,5 milliards d’années sont exposés au cœur d’Exposition Park à Los Angeles : le Natural History Museum of Los Angeles fait office de véritable encyclopédie de l’histoire de notre terre, de ses trésors et ses fossiles, et s’élève parmi les musées d’histoire naturelle les plus riches au monde. Prêt à faire un bon dans le temps ? C’est ici et c’est parti !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

D’un musée d’histoire à un musée d’histoire naturelle

Plus grand musée d’histoire naturelle de l’ouest américain, le Natural History Museum of Los Angeles (ou NHM pour les intimes) a ouvert en 1913 au cœur d’Exposition Park, était initialement destiné à accueillir un musée de l’histoire, de la science et de l’art.

Le bâtiment imposant, composé de marbre et embelli de colonnes, était inscrit au Registre de Bâtiments Historiques et partageait même ses pièces entre le musée d’histoire et de science et le LACMA. Lorsque ce dernier a déménagé sur son lieu actuel, le musée d’histoire et de science était renommé Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles (Natural History Museum of Los Angeles County) et occupait les prémisses seul.

musee-histoire-naturelle-los-angeles-culture-sortie-weekend-visite-01

Retour sur plus de 4,5 milliards d’histoire

3 étages du musée accueillent des expositions permanentes, qui se composent comme dans beaucoup de musées d’histoire naturelle de fossiles, squelettes et vestiges de la vie animale et végétale qui peuple notre planète depuis des millénaires.

musee-histoire-naturelle-los-angeles-culture-sortie-weekend-visite-02

Parmi les inratables, on peut citer le Dinosaur Hall, qui contient plus de 300 fossiles et 20 squelettes de dinosaures et créatures marines entiers ; c’est l’une des collections relatives aux dinosaures les plus complètes au monde !

La collection de minéraux et pierres précieuses est également remarquable, tout comme celle dédiée aux animaux d’Amérique du Nord, où vous pourrez croiser des mammifères venus des îles, prairies, montagnes, forêts tropicales, toundra, déserts américains…

Un musée peut en cacher un autre

Si les trésors du NHM vous ont séduit, ne manquez pas de faire un tour au :

  • The La Brea Tar Pits and Museum, le seul gisement de fossiles encore actif des Etats-Unis, où l’on a déjà retrouvé des fossiles d’animaux datant de 10 000 à 40 000 ans ! En été, vous pouvez même assister aux fouilles en direct.
  • William S. Hart Park and Museum, situé à Newhall au nord de Los Angeles, où vous pourrez admirer un troupeau de bisons.

Infos Pratiques

Vous êtes à la recherche de bons plans en Californie du Sud? Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.