Des adresses, des m² et des zéros

Ça brille dans la cité des Anges : les étoiles, le sable, le soleil, et vos yeux, aussi, devant les propriétés haut-de-gamme de Beverly Hills, les villas modernes de Malibu, les maisons les pieds dans l’eau à Santa Monica, les demeures imposantes des hauteurs de Pacific Palisades… Il brille, mais il est pourtant bien réel : le patrimoine immobilier exceptionnel de Los Angeles. On vous emmène faire le tour du (des) propriétaire(s).

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

La vie des stars : au cœur des quartiers branchés à Los Angeles

Elles sont des dizaines déjà bien connues, des centaines en devenir, des milliers qui ne le savent même pas : les célébrités. Elles ont, depuis presque 100 ans, élu domicile à Los Angeles, et restent particulièrement friandes de certains quartiers branchés à LA.

D’abord, l’un des plus connus et symbole incontestable du luxe dans le monde entier : Beverly Hills. Là, les plus belles villas haut de gamme, avec suffisamment de chambres pour loger une équipe de foot, sont listées au prix du salaire annuel d’un joueur de ballon rond (pas de D2 évidemment). C’est-à-dire entre 25 et 30 millions de dollars pour ceux qui ne lisent pas l’Équipe. Le marché immobilier haut de gammer à Beverly Hills est aussi composé de villas plus “modestes”, à vendre pour 2,5 à 4 millions de dollars. Mais, ne vous plaignez pas de ne pas avoir de piscine.

A vol de jet, Sunset Strip est réputé pour avoir la plus grande concentration de célébrités au mètre carré. On y trouve des maisons sobres, avec parfois une vue infinie sur la ville, pour 1 million de dollars environ. Elles se situent dans les petites rues perpendiculaires car, sur le strip, il n’y a guère que des bars, clubs, boutiques, restaurants et hôtels. Ces maisons sont souvent destinées à accueillir un couple et un enfant – ou un couple qui travaille beaucoup et tient à son bureau.

Lire aussi : Les incontournables du Sunset Strip 

immobilier-haut-de-gamme-los-angeles (2)

Vue mer : les villas les pieds dans l’eau à Los Angeles

Totalement à l’ouest, sur l’Océan Pacifique, les villes et quartiers côtiers sont synonymes de villas haut de gamme, modernes ou de style toscan. Généralement, elles sont plantées sur des lots de sable, avec un accès direct aux plages. Ces petits bijoux immobliers haut de gamme sont à vendre à Malibu pour 6 à… 30 millions de dollars. Et, les plus chères propriétés à Malibu ont la panoplie de l’opulence : salle de ciné, gym, bureau, cheminées et cuisine de Chef.

Juste pour votre information, le marché immobilier haut de gamme de Malibu est axé sur les résidences de luxe (on parle de 10 millions de dollars et plus). Il en propose en moyenne entre 40 et 45 à la vente régulièrement. Le prix moyen des maisons haut de gamme à Malibu est de 3.3 millions de dollars. Par ailleurs, en Février 2020, une “mega mansion” de plus de 1 000 m2 habitables avec plage privée a été mise en vente à 115 millions de dollars.

En outre, au sud, Santa Monica a des allures de ville de vacances. Ses rues commerçantes, ses bureaux modernes et sa plage à 2 pâtés (de sable) donnent tout le charme au centre-ville de Santa Monica. Là, les maisons de 2 chambres à Santa Monica sont à vendre pour 1 à 2 millions de dollars, avec la certitude de vous y plaire. Les prix sont identiques chez sa voisine Venice. Sauf si vous souhaitez vivre près des canaux de Venice, auquel cas les prix pour un bien immobilier haut de gamme grimpent de près du double.

immobilier-haut-de-gamme-los-angeles (5)

Entre mer et montagne : les propriétés haut de gamme perchées de Los Angeles

Si vous n’avez pas vraiment le pied marin et déjà suffisamment d’autographes pour tapisser vos murs, direction les hauteurs!  Là, la vie s’écoule dans des quartiers résidentiels tranquilles avec vue à couper le souffle sur la ville et/ou sur l’océan. Par exemple, Pacific Palisades est le quartier favori des familles en raison de son excellent système éducatif. Il est composé de maisons résidentielles plus modestes (entre 800,000 et 2 millions de dollars) et d’imposantes villas situées dans les collines.

Enfin, plus loin, à Bel Air, quartier où les revenus familiaux sont parmi les plus élevés de la région angeline, l’ambiance est également familiale. Vous partagerez votre quotidien avec moins de 10,000 personnes. Là encore, la différence entre les maisons modestes et les villas haut-de-gamme est flagrante. En effet, les prix des villas haut de gamme s’envolent vers les 20 millions de dollars. Mais, il s’agit de propriétés ultra équipées.

immobilier-haut-de-gamme-los-angeles (4)

Vous souhaitez investir dans l’immobilier haut de gamme à Los Angeles?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.