Une pause parfumée au cœur de la ville.

Avec 15,000 massifs d’une centaine de variétés de roses, le Rose Garden est aujourd’hui un petit parc gratuit ouvert jusqu’au coucher du soleil. A quelques rues de Downtown, le jardin situé dans l’Exposition Park abrite des roses rouges, blanches, jaunes, dont les couleurs enjôlent l’œil et le parfum chatouille les narines. Une balade dans ce havre de tranquillité.

Exposition Park – Un centre culturel à Los Angeles

Exposition Park était au départ un jardin privé – un grand jardin de 64 hectares – qui est devenu propriété de la ville en 1889. Le site était pensé pour devenir un centre culturel de la ville, au sein duquel Los Angeles a implanté un musée, une galerie d’art, et différents bâtiments.

Exposition Park contient aujourd’hui le musée Afro-américain de Californie, le California Science Center (où repose la navette spatiale Endeavour) une piscine, des salles de cinéma, le stade Los Angeles Memorial Coliseum, la salle omnisports Los Angeles Memorial Sports Arena, le musée d’Histoire Naturelle du comté de Los Angeles et le délicat Rose Garden.

Une ville verte avec un jardin rose

Depuis 1928, le Rose Garden est entretenue par la ville de Los Angeles, et reste un petit coin de paix et de fraîcheur dans la Cité des Anges.

Vous y croiserez des amoureux, de frais mariés, des familles unies qui emplissent leurs narines des senteurs délicates des fleurs, et des photographes qui retiennent leur respiration et tentent de capturer une abeille batifolant entre les douces pétales.

Notez que le Rose Garden ne dévoile pas ses petites fleurs à tout le monde ; il faut demander la permission et payer 35$ pour obtenir une autorisation de prendre des photos (valables 2h).

Infos pratiques

Pour plus d’information, contactez l’accueil du jardin au 213 763 0114

Fermé du 1er Janvier au 1 mars.
Ouvert du Lundi au vendredi de 8h30 au coucher du soleil.

Rose Garden
Exposition Park
701 State Drive
Los Angeles , CA , 90037

LAParks.org

Credits photographies : awalkerinla.com ; citytripplanner.com ; discoverlosangeles.com ; olympicblvd.blogspot.com

Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile.

Laisser un commentaire