2 pianos, 4 mains et 1 duel musical pour une soirée sans fausse note.

C’est peut être un détail pour vous, mais les musiciens de la Shout House n’ont pas peur de soulever les foules et d’enchaîner les notes : ce « dueling piano bar » voit s’affronter des génies du clavier le temps d’une soirée rythmée, devant un public qui en redemande encore, et encore. Présentation impromptue de cette institution musicale de San Diego.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Le Dueling Piano – Kezako ?

Né à la Nouvelle Orléans dans le bar Pat O’ Brien’s, le concept de « dueling piano » est simple : 2 pianistes se font face sur une scène, l’un perpendiculaire à l’autre, et les artistes s’affrontent à coup de touches, de pédales et d’octaves.

Prélude à toute soirée, l’audience se divise en 2 et se place derrière l’un des 2 pianistes. Chaque partie du public soutiendra ensuite son favori, lui suggérant des idées de musique, rythmant ses compositions et s’éteignant quand vient le tour de son adversaire. Rock versus country, jazz versus soul ou pop versus blues, tous les styles se défient, toutes les années et les compositeurs sont explorés.

shout-house-san-diego-dueling-piano-show-bar-diapo-page

La Shout House à San Diego

La Shout House de San Diego ne fait pas exception au concept, et agite les publics depuis 10 ans. Le thème musical reste davantage défini cependant, et l’établissement s’est spécialisé dans le Rock.

Des années 50 à aujourd’hui, tous les artistes sont compulsés, voire même quelques morceaux choisis de rythm and blues ou de la country. La Shout House possède ses habitués, et des pianistes professionnels qui ont souvent grandi les mains sur un clavier.

Les pianistes font le show, mi-acteurs mi-comédiens, et se nourrissent de l’énergie et des couplets (option « yaourt » fortement recommandée, il vaut mieux prétendre joindre vos voix à celles du public que de fermer la bouche) de l’audience ; pas de doute, They Will Rock You.

Infos Pratiques

« Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin.»

Vous souhaitez investir à San Diego?
Contactez-nous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.