Bien sûr, il y a Disney, mais pas que.

Fondée à l’origine par des vignerons bavarois dans les années 1850, Anaheim (des mots « Ana », pour le fleuve Santa Ana, et « heim », foyer en allemand), attire principalement – et à tort- par la présence de célèbres parcs d’attractions dont Disneyland Resort. Pourtant, la ville a beaucoup plus à offrir avec son ambiance décontractée, ses stades de balle superbes, un large choix de boutiques et de restaurants et des coins de verdure insoupçonnés, au loin de l’agitation des parcs. Anaheim, en route pour de nouvelles aventures !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Un tour à Disneyland Resort

C’est le grand classique. L’ancêtre incontesté des parcs d’attractions. Une grande partie du tourisme d’Anaheim provient de «l’endroit le plus heureux du monde» également connu sous le nom de Disneyland Resort. Avec à la fois le parc Disneyland® et le parc Disney California Adventure®, le Disneyland Resort est vraiment un endroit magique à explorer pour les petits et les grands.

Le parc Disney California Adventure® est le parc le plus récent et contient des attractions telles que Hollywood Land et Pixar Pier, tandis que le parc Disneyland®, création originale de Walt Disney en 1955, abrite Space Mountain, le château de la Belle au bois dormant et le Manoir Hanté. Ouvert au public en mai 2019, Star Wars: Galaxy Edge est un tout nouveau terrain de jeux dans le complexe, offrant des possibilités de piloter le Millennium Falcon et de construire votre propre sabre laser.

Mais ce n’est pas fini, au delà des attractions, DisneyLand Resort organise des rencontres avec des super-héros, des shows et des performances de princesses Disney, etc…

Grignoter un morceau dans le Packing District

Initialement, 3 sites historiques : une usine d’emballage d’oranges Sunkist de 1919, un concessionnaire automobile Packard de 1925 et une usine de marmelade d’orange de 1917. En 2013, le lieu quelque peu déserté devient Anaheim Packing District et fait entièrement peau neuve. Les entrepôts aérés et rénovés abritent désormais la brasserie Anaheim, Unsung Brewing Company, Pali Wine Company, ainsi que le Packing House Food Hall et ses 30 stands de nourriture et restaurants. Le Packard Building, à côté, abrite aujourd’hui l’Umami Burger, favori des foodies. Le complexe Packing District va bien au-delà de la rénovation de bâtiments avec Farmers Park, un agréable jardin de plus d’hectare, qui invite à la détente avec des cours de yoga et des parties de ping-pong,

Des plantes aériennes suspendues le plafond aux poutres apparentes et le bar à vin BXCR est construit dans un wagon de chemin de fer converti des années 1920. Un agréable pause à expérimenter absolument.

La pause verte à Yorba Park

Parc linéaire d’un kilomètre de long dans l’est d’Anaheim, le parc régional de Yorba est un endroit populaire et apprécié des sportifs. Des pistes cyclables sinueuses parcourent la longueur de cet espace paysager de 140 acres, en boucle autour d’une série de quatre lacs peuplés de canards De nombreuses fonctionnalités telles que des filets de volley-ball, des terrains de jeux et plus de 400 tables de pique-nique rythment l’espace vert et offrent des activités supplémentaires.

Si vous êtes en forme, poussez la promenade jusqu’à l’Oak Canyon Center, un peu plus loin (6700 E Walnut Canyon Road, Anaheim, CA 92807).

Du sport à Angel Stadium

Si vous aimez le sport (ou que vous n’aimez pas les parcs d’attractions), vous êtes au bon endroit. Les fans de baseball, de hockey, et désormais de football peuvent venir encourager leurs équipes toute l’année, avec des arènes et des stades superbement aménagés.

L’été, les MLB de Los Angeles Angels jouent à l’Angel Stadium d’Anaheim, leur terrain depuis 1965. The big A, comme il est surnommé, a coûté 24 millions de dollars pour sa construction et a subi un sérieux lifting de 110 millions quelques années plus tard.

Regarder un match ici n’est pas seulement exaltant, mais c’est aussi une expérience pittoresque, avec une vue imprenable sur les montagnes de San Gabriel et de Santa Ana.

Allez aussi réserver votre siège au Honda Center, pour du grand spectacle de hockey. Avec de nombreuses vedettes comme Ryan Getzlaf et Corey Perry, les NHL Anaheim Ducks donnent bien des raisons à leurs fans de ne pas quitter des yeux la patinoire du Centre.

Little Arabia et Little Saigon

Elle-même d’origine allemande, Anaheim abrite une communauté de cultures du monde assez impressionnante. Les deux principales, arabe et asiatique, offrent une variété de boutiques typiques et de restaurants délicieux, au coeur de la ville.

Little Arabia

West Anaheim rassemble une grande communauté de population venue d’Afrique du Nord et du moyen Orient dans les années 80. C’est l’endroit incontournable pour goûter les cuisines parfumées du Liban, du Maroc et d’Arabie Saoudite, mais aussi d’Arménie. On aime particulièrement Altayebat Market, pour la variété des épices et des produits orientaux (1217 S. Brookhurst St., Anaheim).

Little Saigon

Pour info, plus de 3 500 entreprises et restaurants dynamiques dirigés par des Vietnamiens quadrillent Westminster qui compte plus de 40 000 Vietnamo-Américains, avec notamment l’Asian Garden Mall (Phuoc Loc Tho 9200 Bolsa Ave., Westminster). Juste à côté, ne manquez pas de visiter ce temple bouddhiste magnifique, le Chua Hue Quang (918 Westminster Ave., Santa Ana).

Vous avez mérité une p’tite mousse

Les brasseries se multiplient à grande vitesse à Anaheim, soutenues par le Maire de la ville Tom Tait, un grand amateur de bières et par les racines allemandes bien ancrées de la ville. Bien sûr, il ya les grands classiques telles que Backstreet Brewery et Anaheim Brewery, mais on vous conseille de sortir des sentiers battus et d’aller tenter les bières expérimentales de Bottle Logic Brewing. De plus en plus de brasseries proposent des cours, des dégustations et des évènements tout au long de l’année. Et pour une après-midi sur le thème de la mousse, embarquez pour une visite guidée des brasseries en limousine avec Orange County Craft Brew Tours . On vous conseille de venir en Septembre, au moment du festival annuel OC Brew Haha  qui présente une centaine de bières artisanales du monde entier. Santé, mais avec modération !